Critique de Ubel Blatt

par nejihyugaa le lun. 25 mai 1970

Comme dit précedemment , le scenario d'Ubel Blatt est classique . Ou du moins en apparence . Après un début poussif , l'auteur nous éclabousse de son talent . Ce qui me plait le plus dans Ubel Blatt ,ce n'est pas tant l'univers médieval , c'est la façon ou plutot la facilité que l'auteur a de retranscrire si bien les sentiments de ces personnages . De la haine que Koinzell a pour les "7 heros" , au regret que peuvent avoir certains 7 heros . Oui c'est ça Ubel Blatt , on ne sait pas de quel coté se placer , en le lisant au début je me suis dit " Vas y trucide les ces 7 enfoirés" mais une fois que le scénario prend de l'epaisseur , on commence à avoir de la sympathie pour ces 7 héros , et en particulier Glenn .Et c'est ça la grande force de ce manga, nous lecteurs , on est pris à parti , nous sommes comme le peuple qui a été abusé des 7 heros . Glenn manipule le peuple mais il le manipule si bien qu'il arrive à nous manipuler nous , à lui trouver de la sympathie . Chapeau l'artiste , ce manga est une perle , je le conseille vivement .

nejihyugaa Suivre nejihyugaa Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Ubel Blatt