Critique de Naruto

par darkopresto le lun. 25 mai 1970

Hum, que dire sur ce manga ? Je le trouve fort sympathique, le dessin est plutôt beau, et le scénario n'a rien de ridicule. Bref, j'ai tout de suite accroché à naruto, que ce soit au personnage principal, à ses amis, son maître, et son poisson rouge. C'est d'ailleurs ce qui me plait le plus chez ce manga: le nombre de personnages que Kishimoto arrive à faire évoluer dans son univers. Au départ, on se retrouve avec notre héros, arrive ensuite ses coéquipiers, puis le reste de sa classe et les autres villages s'incrustent ensuite. Bref, avec ça, les combats qui suivent sont forcément accrocheurs. On se prend vite au jeu du "moi mon perso préféré c'est machin, truc est trop classe", enfin bref, coté combat pur, c'est vraiment très bon. Je vais passer le reste car je ne trouve rien de spécial à dire, le scénario est bon, sans plus. Quand on arrive à la deuxième saison, ce qui m'a le plus choqué, c'est la progression RI-DI-CU-LE de naruto. On l'envoie en entrainement spécial commando avec Jiraya, et ce simplet reviens avec un rasengan géant et une "meilleure" maîtrise des clones. Je ne compte pas la forme renard comme une technique vu qu'il n'est toujours pas fichu de la maîtriser... A l'inverse, Sakura (ouais la fille au cheuveux roses qui servait à rien dans la première saison) est devenue méga-balaise (c'est pas plus mal). Bref, on se retrouve avec un naruto que je n'ai pas trouvé super impressionnant, et des coéquipiers qu'on ne voit pratiquement plus (ils servent de bouche trou lors de missions où il manque des personnes). Par contre, en ce qui concerne les ennemis, ils sont carrément surpuissants. Les jounins de Konoha passent pour des ringards, quelque chose de sévère ^^. Quant à sasuke, je trouve que c'est devenu un personnage ridicule, limite séréotype de l'ado en crise... Bref, je termine un peu sur les mauvais points, mais je tiens quand même à dire que j'aime ce manga. Ne serait ce que pour avoir une chance de revoir peut être neji se rebattre un jour (moui, c'est mon perso favori ^^) je continue de lire le manga XD.

darkopresto Suivre darkopresto Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Naruto
Naruto