Critique de Trinity Blood

par darkopresto le lun. 25 mai 1970

Je ne me voyais pas acheter ce genre de manga, mais finalement, j'ai pris les 4 premiers d'un coup (les seuls sortis à l'époque). Malgré un tome 1 qui m'aurait presque fait regretter d'avoir acheter les 4, et un tome 2 encore un peu juste niveau scénario, le tome 3 relance (enfin lance) le manga pour de bon. Les clans commencent à faire leur apparition, et de nouveaux personnages comme Petros ou Ion font leur apparition. Et heureusement que ces personnages arrivent, car le problème que j'ai avec ce manga, c'est que je n'aime pas du tout les deux personnages principaux, à savoir à savoir Esther (surtout elle) et Abel. Ce dernier, bien que parfois assez marrant, est parfois un peu lourd. D'autant plus que sans sa forme démoniaque, il est ridiculement faible. Je sépare d'ailleurs le personnage d'abel et celui de Krsnik (à vos souhaits). Enfin bref, les nouveaux personnages ainsi que Très (personnage préféré en passant^^) rectifient le tire à ce niveau là. Coté scénario, n'ayant lu que peu de manga de ce genre (je veux dire concernant le mythe du vampire) je ne suis pas trop difficile, donc j'ai plutôt accroché (toujours à partir du tome 3 bien sur). Les dessins sont assez spéciaux (est-ce ce qui lui vaut la marque Shojo en partie ?), mais c'est parfois un peu le bordel pour lire ou distinguer certaines actions. Les tomes 3, 4 et 5 m'ont donc bien plus, d'autant que les combats sont assez diversifiés, et qu'on ne sait pas encor forcément qui sont les vrais alliés et les vrais ennemis. Par contre, le tome 6 m'a un peu déçu, d'une part, par la présence d'Esther un peu trop importante à mon gout, et d'autre part par le manque flagrant d'action, surtout comparé au tome précédent. Bref, il s'agit sans doute du premier tome de transition (même si on ne peut pas vraiment dire que les premiers tomes font une saison à eux seuls). En revanche, on en apprend un peu plus sur le personnage d'Ion, ce qui est plutôt sympa je trouve (d'autant qu'il est plutôt balèze, le bougre ^^). Enfin bref, un manga plutôt sympa, si l'on met de coté les moments de parlotte parfois un peu long (notamment dans le tome 6 ) avec des personnages plutôt attachants, et assez difficile à cerner, et pour le moment, une intrigue qui, bien qu'elle puisse faire un peu cliché, reste correct ! ps: Je sais toujours pas si c'est un shojo ou un shonen XD.

darkopresto Suivre darkopresto Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Trinity Blood