Critique de Etoile

par padrino91 le lun. 25 mai 1970

Etoile, voila un nom bien bizarre pour manga, mais de quoi donc peut-il parler? L’histoire ultra-banal dans nos contrées occidental, des mousquetaires, mais qui au pays du soleil levant fascine toujours énormément. Au-delà de retrouver le sempiternelle d’Artagnan dans le pays de Gascogne, ce dernier se retrouve affublé d’une superbe rapière (type d’épée espagnol) dans laquelle peux s’incruster un bijoux provoquant selon, des gestes précise une attaques que seul des grands épéistes peuvent accomplir. Les tribulations de sieur d’Artagnan le dirigerons vers la ville de Paris, afin de rencontrer le capitaine des mousquetaires, en vu de son incorporation dans cette prestigieuse garde du roi. Concernant le coté graphique qui a un rendu très beaux mais qui s‘avère brouillons dans certains combat, aussi les dialogues alternent mots anciens et langage modernes, donne un style tout aussi particulier que peut l’être l’idée de ce manga. La ou je le bas blesse, c’est que le manga a été stoppé au bout deux tomes, alors que franchement plusieurs d’entre nous auraient aimer continuer de voir les aventures des 04 mousquetaires contres l’infâme Cardinal de Richelieu. En conclusion, un manga qui sent bon le shonen attractif mais qui fut arrêté dans sa course par on ne sait qu’elle obscure raison. A lire pour délirer, et a posséder si déjà gamin les aventures des mousquetaires vous intéressez

padrino91 Suivre padrino91 Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Etoile
Etoile