Critique de Coq de Combat

par padrino91 le lun. 25 mai 1970

Un manga violent, brulant, sentant le souffre, qui pour un fois ne prêche pas pour le bon coté de l’être humain, mais dans ce qu’il y a des plus mauvais et de plus bas en lui. L’homme est un loup pour l’homme, voila comment on pourrait définir ce manga, même si Coq de Combat est une satyre du système d’éducation, d’incarcération et de réinsertion des mineurs, on peut se dire que dans certains cas extrêmes, ce genres de scènes peut arrivés. Le coté graphique que j’ai trouvé sympa, permet de se fondre dans cette univers sombre, les scènes choquantes font que ce manga est a déconseiller au âmes sensibles et même aux mineurs de préférences. Les dialogues offre que de très peu moments d’explication sur les intentions du pseudo-héros qu’offre ce manga, au fur et a mesure que l’histoire évolue, on sent la rage de vivre de l’individus, son envie de vivre malgré les obstacle qui s’oppose a la réalisation de ses rêves, et malgré son envie de s’en sortir le héros reproduis le même schéma de destruction, que certains auparavant lui ont imposés. Aussi l’arrivé d’un nouvel héros, tout a l’opposé du premier ne pourra pas je pense donné de la légèreté. Après même étant adultes j’ai été choqué par certaines scènes qui sont cru. Au-delà du style particulier de coq de combat, le rythme de parution qui est très lent limite a l’arrêt, depuis, me déconcerte énormément. J’en suis au tomes 19 et ça depuis environ plus d’un an, quel horreur. Je ne le conseillerai qu’en occasion, même si ce manga doit être une des plus belles pièces d’amateur de seinen.

padrino91 Suivre padrino91 Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Coq de Combat