Critique de Dragon Ball Z

par padrino91 le lun. 25 mai 1970

Ha, enfin depuis que j’attendais une énième réédition correct de cet anime qui a bercé mon enfance, il faut dire que j’usqu’ici, les productions dvd de DBZ, laissé plus a désirer que autre chose. Que trouve t’on au menu, un coffret énorme de par sa taille pour un total de 17 dvd, et 117 épisodes en prime allant de l’arrivé sur terre de radditz, jusqu’ ‘a la venue de Garlick Junior, en passant le combat contre végéta et le moment qui révolutionna le manga la transformation de Sangoku en super-saiyan. Le coffret pour l’anecdote présente, une petite étiquette de la Toei, l’aspects extérieur du coffret avec Shen-long en reliefs donne un aspect plus que surprenant pour un coffret de AB productions, on pourrait même penser que la Toei a mis la pression sur AB, pour faire un coffret correct. Rentrons dans le vif du sujet, le menu des dvd se présente sous la forme des scooter végéta et consort utilise pour définir l’énergie spirituelle, on retrouve, la lecture, les chapitres et l’eternel menu permettant de choisir ses options, justement c’est la que se trouve le meilleurs morceaux, on trouve une VF habituel, une VOSTFR, ainsi que le choix du générique en VF ou VOSTFR, on a aussi le choix de couper le générique. A moins d’être un suicidaire, vous vous orienterez directement sur la version VOSTFR, et la on redécouvre Dragon Ball Z, quel plaisir d’entendre et de voir, nos héros de jeunesse se taper sur la couane, dans des expressions japonaises et de ne plus entendre les voix nasillardes françaises, mais je dois avouer que de ne pas entendre la voix de végéta me manque tellement le doubleur a une voix particulière. Passons maintenant au image il est vrai, que c’est plaidant de regarder cet anime sur écran plat et de voir des couleurs vives, certaines scènes coupés par AB, ont été rajoutés, il y a même une scène qui me dis rien ou quand Sangoku, va rejoindre Kaio, il trouve sur la route du serpent un château, il profitera des plaisirs offertes par son hôte, quand une des servante propose a jour a la roulette russe avec une revolver et lui montre, et la cette dernière se met un balle dans la tète, moi perso cette scène ne me dis rien. En conclusion, ce coffret si vous je possédez aucun autre est a absolument possédé.

padrino91 Suivre padrino91 Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Dragon Ball Z