Critique de Dingue de Toi !

par Sayurie le lun. 25 mai 1970

Amatrices d'histoires qui se terminent bien , passez votre chemin, ce shojo n'est pas pour vous! Ma première pensée après l'avoir terminé a été:"c'est vraiment trop triste". J'ai rarement lu de shojo aussi déprimant que celui-ci. Pourtant, au premier abord, c'est une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus vu et revu: un garçon et une fille se rencontrent par hasard, se retrouvent dans le même lycée, tombent amoureux et doivent faire face à de nombreux obstacles se dressant entre eux. Jusque là, rien de bien original. Mais c'était sans compter sur l'auteure qui, en retournant la situation, transforme ce qui était à-priori un enième shojo où on connait déjà la fin, en histoire d'amour tragique, au moment où on s'y attend le moins. Pour ma part, "dingue de toi" reste tout de même un manga qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire malgré un final tragique à souhait. Le retournement de situation arrive bien trop tard pour nous faire oublier les deux volumes 1/2 pas bien passionnants et faire de cette histoire un shojo à ne pas manquer. Coté personnages, je trouve dommage que les caractères des personnages secondaires n'est pas été aussi développé que ceux des personnages principaux. Ils auraient mérité d'être plus approfondis. Bref, une histoire d'amour tragique pas bien originale.

Sayurie Suivre Sayurie Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de Dingue de Toi !