Critique de Full Moon

par Sayurie le lun. 25 mai 1970

Magnifique! Cette histoire est tout simplement magnifique! Arina Tanemura traite ici un sujet assez peu étudié dans le monde du shojo: la mort. Notre héroine, orpheline, atteinte d'un cancer de la gorge, apprend un jour par deux shinigamis qu'elle doit mourir dans un an. Dès lors, elle va tout faire pour tenir la promesse qu'elle a faite deux ans auparavant à celui qu'elle aime,avant leur séparation: devenir chanteuse, et ce, au mépris de sa santé. L'auteure nous embarque complètement dans son histoire, nous faisant tour à tour sourire et pleurer sans jamais nous lasser. Les rebondissements, tous aussi tristes les uns que les autres, arrivent au moment où on s'y attend le moins,nous fendant le coeur. La psychologie des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, est extrêmement travaillée ce qui constitue la force de ce manga, montrant encore une fois le talent de la mangaka. Rappelons quand même que le moitié des personnnages est morte. Les dessins sont toujours aussi soignés et beaux ce qui rend encore plus tragique la situation. Cette histoire est triste à lire du début à la fin malgré le fait que celle-ci se termine "bien". Quoique....dans le cas présent, le mot "bien" reste très relatif. En bref, à ne surtout pas manquer!!

Sayurie Suivre Sayurie Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de Full Moon