Critique de Bleach

par silvermat le lun. 25 mai 1970

Bleach est un shonen pur et dur mais finalement qui commence à devenir lassant, le scénario reste tout de même très basique, Naruto ou même le vénérable Dragon Ball font mieux à ce niveau. Les combats sont de plus en plus impressionnant, mais deviennent tout de même lassant car trés répétitif, proposant peu ou pas de stratégie, et virant à l'excès mal maitrisé dans les derniers volumes (OK ca bourre mais c'est pas passionnant). C'est un peu un mix entre saint seiya et Dragon Ball (je me releve aprés m'être fait latter, et je deviens plus fort ...) certes c'est un des rites du shonen, mais la il n'y a pas d'originalité et quasiment pas de variation sur ce principe, c'est peu passionnant surtout quand Naruto et One Piece sont passés par la depuis, et je trouve que même un Dragon Ball (qui est quand même l'archétype du shonen) fait mieux à ce niveau la. Je trouve les persos peu charismatiques (hormis quelques exceptions comme Aizen ou Byakuya - qui m'ont fait continer d'achter cette série) finalement, une bonne partie des capitaines sont inintéressants, on sent que la série manque de rythme et fini par trainer en longueur en rajoutant de nouveaux ennemis (dont on oublie rapidement le nom après leur misérable défaite) pour faire durer le suspens. Quant au dessins ils sont plutôt réussis, mais le manque de décors fini par devenir agaçant, on se demande s'il s'agit toujours d'un parti pris esthétique ou une fainéantise de l'auteur ... Après 33 volumes je pense que je vais arrêter d'acheter cette série.

silvermat Suivre silvermat Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Bleach