Critique de Blood +

par Deedlit-chan le lun. 25 mai 1970

En général, les animes ou mangas sur lesquels je fonde beaucoup d'espoir de satisfaction me déçoivent, et les autres que je n'attendaient pas me surprennent positivement. Blood + fait donc parti de la deuxième catégorie!! J'avais bien apprécié le film Blood the last Vampire datant de 2000, j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner cette version télé en sachant que le personnage principal n'avait plus rien avoir avec celui du film. Les premiers épisodes m'ont laissé une très bonne impression, Saya est attachante et humaine, Hagi très intriguant et la "famille de l'héroïne" très présente. L'animation est également au top, le premier combat de Saya dans la salle de classe m'avait vraiment scotché. L'histoire prend son temps, cela peut être un défaut comme une qualité. -Default car j'ai décroché à l'arc du Vietnam puis je m'y suis remise pour ne plus lâcher cette série jusqu'à la fin!!! - Qualité car on vit au rythme de l'héroïne, les informations concernant son passé sont distillés au compte goutte, le suspens est présent tout au long de l'histoire. De plus, on apprend à connaitre et à s'attacher aux personnages principaux et aussi secondaires, personne n'est mis de côté, cela fait une des richesse de cet anime. Que de souvenirs lors des premières apparitions de Solomon, Diva ainsi que le Schiff!! Maintenant la musique, quelle bande son vraiment magistral produit par Mark Mancina!!! Les combats sont bien rythmés, les passages dramatiques vous marqueront!! La chanson de Diva vous hantera même après les visionnages!!! Un anime qui prend son temps au début puis qui part à 100 à l'heure pour ne plus s'arrêter. Donc ne décrochez pas vous passeriez à côté d'une des meilleurs production de ces dernières années!!! (hélas encore inédite en France)

Deedlit-chan Suivre Deedlit-chan Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Blood +