Critique de Junjô Romantica

par MESSAGI le lun. 25 mai 1970

Ce manga est un yaoi comme on peu le voir sur les couverture :)! I l raconte l'histoire de 3 couple dont le couple principal est un étudiiant et un écrivain èxentrique qui écrit justement des romans de boy's love en s'inpirant de sa propre vie et meilleur ami du frère du héro. L'histoire parâit classique au premier abord, pourtant ce manga malgres ses scènes de sexes osés et son humour décalé est assez intense dans les sentiments et les relations entre les personnages. Contrairement à d'autre yaoi qui se contente juste d'un erotisme à la limite du porno mais avec des personnages aussi plat qu'une crèpe, Junjou romantica met en avant des personnages à la psychologies plûtot recherchée et dont les relations amoureuses sont loin d'être simple. Junjou romantica joue certes la carte de l'érotisme plus ou moins voyant mais ça n'empêche pas l'auteur d'y decrire des relations amoureuses complexes des personnages qui souffre et des rapports humains très interressant. Il vous arrivera surment de verser une petite larme par moment parceque la relation entre certain couple est très fusionnel! Franchement ce yaoi m'a bien marquer et on a dût mal à ne pas lire la suite pour savoir comment va évolué tel ou tel relation, personnage...un yaoi qui se démarque très aisément de ses confrères. De plus, ici on est dans des relations certes homosexuel, mais plus ou moins normal dans le sens ou on est loin des histoires scabreuses et hards de certains yaoi même si ça reste assez graphique par moment sur certaines scènes. à lire même si vous etes pas specialement fans de yaoi car ce manga depasse justement le genre grace à ses personnages très attachants voir bouleversant! je vous conseille l'anime sinon, il n'y a aucune scènes hot tout est suggérrés si vous voulez vous faire une opinion, il reprends bien les premiers volumes du manga.

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Junjô Romantica