Critique de Vampire Knight

par MESSAGI le lun. 25 mai 1970

Je vais peu être être la seule à le dire mais je ne trouve pas que Vampire knight soit le meilleur shojo ou même un des meilleur shojo qui soit ! Personnellement j'aime bien ce manga, mais c'est loin d'être un de mes préférés non plus! Il y a bien mieux! Je trouve qu'a part un graphisme absolument sublimes un des plus beau que j'ai vu...La mangaka n'a pas inventé l'eau chaud non plus...je trouve qu'elle reprends des idées à droite et à gauche et qu'elle melange un peu le tout...ce genre n'est pas nouveau dans ce manga le truc original c'est qu'au lieu que ça soit un autre style de creature ou des humains surnaturels ici c'est des vampire mais bon ce manga n'est pas sans rappeller des titres comme Utena, Angel sanctuary, x de clamp.... Je trouve qui ne se passe pas grand chose par moment l'histoire est très longue à se mettre en place et puis pour un manga qui se veut noir voir violent, je le trouve plutôt très soft! Il n'y a rien de vraiment noir ou de violent pour l'instant et puis des vampires qui vont au lycee avec leur petit cartable ça fait un peu rire....dèfois, ce manga fait un peu série b! Moi qui m'attendais à des combats sanglants des personnages torturés au passés larmoyant ou sulfureux je suis un peu deçu! En plus les personnages ne sont pas très attachants, Yuki la bonne héroine naive , Kaname qui fait rien du tout il sert à rien au début, en fait c'est juste pour remplir le manga! et je parle même pas de ses collègue de la night class à se demander à quoi ils servent à par terroriser les humains du campus...en gros le seul personnage vraiment utile reste Zero avec lui il se passe des trucs et yuki lui sert de fourreau ça d'ailleurs le seul truc que j'ai vraiment aimé même si cette pauvre yuki va plutôt se faire bouffé par zero un de ses jours! Enfin quant elle ne change pas de camp pour aller voir Kaname qui la transforme en bonne petite vampirette, qu'est ce qu'elle est niaise, incapable de prendre une décition! Ce shojo tourne en rond, l'action est longue! Beaucoup de personnages ne servent vraiment à rien et ils sont nombreux! L'heroine s'enfonce elle même dans une descente au enfer car elle est incapable de se protèger et d'analyser se qui lui arrive entre zero qui lui bouffe le sang et kaname qui veut la transformer bouffeuse de sang elle leur fait encore une confiance incroyable!!! Quant est ce qu'elle va se reveiller?? zero est un perso assez egoiste finalement et kaname surment l'ennemi numero 1! on se demande ou veut en venir la mangaka par moment tellement c'est embrouillé surtout qui n'y a aucune scène d'action tout est axé sur les regards sur les gros plant alors que les personnage se balades avec des gros calibres et des haches dans quel but??? je reste septique -_-

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Vampire Knight