Critique de Shikabane Hime Aka

par gavin412 le lun. 25 mai 1970

Les shikabane : des morts qui refusent de quitter la terre à cause d'un attachement, (comme un projet non réalisé) sème la terreur autour d'eux. Pour les éliminer une secte les traque à l'aide de shikabane-hime : une shikabane ayant passé un pacte avec un prêtre. Si ma définition de l'anime vous fait penser à d'autres animes comme un certain blood par exemple, c'est normal. Sauf qu'ici Ouri (notre héros) un lycéen, qui à la "malchance" d'être au mauvais endroit au mauvais moment, va rencontrer makina : une jolie lycéenne morte vivante qui massacre les shikabanes à coups de mitrailleuses. Et c'est ainsi que Ouri va se retrouver plonger dans l'univers des shikabane-hime et de leur combat. J'avoue que j'ai eu du mal a accrocher à la série, Makina n'est pas vraiment charismatique, plutôt ennuyeuse même et Ouri n'est pas non plus le genre de héros qui passionne les foules, en plus sa coupe de cheveux en choquera plus d'un. Ceux sont plutôt les personnages secondaires comme le frère de Ouri qui est aussi le contractant de Makina ou les autres himes qui haussent l'intérêt de la série. Le début de l'anime n'est pas vraiment réussi et très linéaire, un shikabane apparait, Ouri est dans les parages (pas de chance) et Makina arrive avec perte et fracas (ses 2 armes ^^) pour anéantir le monstre et tout le pâté de maison. Heureusement la fin de la saison est vraiment plus intéressante, on en apprend plus sur les personnages, les règles qui régissent la secte, les shikabanes-hime et leurs motivations. Bref, un anime assez classique dans son genre mais dont la deuxième saison devrait être vraiment plus palpitante maintenant que les adversaires se sont dévoilés et que l'intrigue est lancée.

gavin412 Suivre gavin412 Toutes ses critiques (199)
Autres critiques de Shikabane Hime Aka