Critique de Clannad

par MESSAGI le lun. 25 mai 1970

C'est bizzare qui n'est aucun avis sur Clannad. Enfin, je dirais que Clannad est un des meilleur anime que j'ai vu tant au niveau de l'histoire que de l'animation. L'anime se divise en deux saisons et des épisodes spéciaux...La première saison est plutôt accès sur l'humour et l'histoire personnel de chaque héroine . L'histoire raconte la vie de Tomoya et de son harem si on peu dire... mais Clannad n'est pas un harem classique, il y a très peu de fan service et encore moins de scènes dénudées bien que toutes les filles soient un peu amoureuses du héro.... d'ailleurs les 2 jumelles font se prendre un beau râteau et un peu la honte avec Tomoya ;) qui à le mérite de pas tourner autour du pot. Malgrès un ton leger au premier abord la série n'a pourtant que des qualités! Deja les personnage sont tous très attachants, leur histoire personnelle est souvant assez touchante et intriguante et le faite qui y est un peu de magie à cause des rêves de Tomoya donne encore plus d'intrigue et un côté poétique à l'anime. Et je pense que la personnalité varié des personnages n'est pas en reste non plus, certains sont victimes de rumeus comme Tomoya qui serait un voiyou o_o ou Tomoyo une grande violente alors quant faite ils sont plutôt le contraire de ça..Tomoya etant plutôt genereux par nature et n'hesitant pas à se mouiller pour aider ses amis alors que Tomoyo n'est pas si antipathique que ça...idem pour Suzuhara qui derrière son côté obsédé n'est pas si insensible qui le parait...Sinon, Kyou est un peu mauvais caractère alors que sa soeur Ryo est douce et timide mais comme les autres personnages elles sont en fâites toujours là pour les autres! Par contre les deux autres filles sont un peu à part dans le sens ou elles vivent un peu sur une autre planète, Nagisa et Kotomi sont plutôt très naives et introverti par rapport au reste de la bande ce qui donne parfois un sacré décalage...mais bon quant on apprends un peu plus sur leur passé on comprends mieux pourquoi elles sont un peu space ^_^ surtout Kotomi on se demande se qu'elle fume par moment ioi! Mais bon Nagisa va pas mal évolué et puis sa va devenir un personnage plutôt émouvant! donc allez voir Clannad si se n'est pas dèja fait parceque les personnages en valent la peine et que le héro n'a rien avoir avec ses collègues des harems animés c'est a dire que c'est pas un attardé boutonneux qui scrute la trace du moindre penty shop en vu. Je dirais qu' il est plutôt super mature bref c'est le anti hero de ce crétin de Makoto de school days! et aussi parceque c'est très poètique et très drôle et un peu décalé et parceque l'animation est tellement superbe que ça faut la peine juste pour ça! superbe série et il y a même une saison deux!

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Clannad