Critique de Hunter X Hunter

par Kaito59 le lun. 25 mai 1970

Rooh Hunter x Hunter, nostalgie & mélancolie ^^ Le tout premier manga que j'ai lu, un truc du genre tome 14, en plein GI... Le coup de foudre !! Mon premier achat de mangas n'a pas tardé : les 16 premiers tomes d'un coup, merci papa noël ^^ Ah que de souvenirs de nuits blanches passés à redécouvrir encore et encore les merveilles du nen, à inventer mes propres nen, à tenter d'imaginer ce que serait la suite (et quand elle serait publiée ^^),... C'est d'ailleurs le gros point noir de HxH : la pause de 2 ans puis la publication au ralenti des derniers tomes. Mais comment ne pas tomber sous le charme de ce manga bourré de d'idées géniales et de personnages hors-norme dans un monde totalement étranger ?? On s'identifie d'ailleurs facilement à Gon dès le 1er tome de ce fait : tout comme lui, nous voilà parti à l'aventure dans un monde inconnu et incroyable (à l'instar d'un certain Luffy d'ailleurs), à la recherche du fameux "Jin". Si les graphismes ne sont pas forcément de grande qualié, ils n'en ont pas moins un charme certaine, de même que les personnages. Mention spécial pour les charismatiques membres de la Brigade Fantôme, qui font du tome 22 l'un des mes préférés, malgré le fait qu'il se trouve dans ce dernier acte, souvent critiqué. Mais il faut dire qu'il était difficile de succéder à GI. Bref, malgré la prétendu chute de qualité de HxH avec ce dernier acte et ses problèmes de parution, il reste (pour moi en tous cas) LA référence des shonens d'aventure aux côtés bien sûr de One Piece. Longue vie à Kaito, et à bas la censure (qui gâche le tome 23) !!

Kaito59 Suivre Kaito59 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Hunter X Hunter