Critique de Bleach

par Kaito59 le lun. 25 mai 1970

Bleach est, à l'instar de de son rival Naruto, l'exemple-type du shonen qui partait avec un bon potentiel (de bonnes possibilités de scénar', des dessins pas trop moche, des combats dynamiques et une bonne dose d'humour) et dont la popularité la transformée en prod commercial répétitif qui traine en longueur et aux graphismes vides. Ses derniers tomes ne sont plus sauvés que par quelques personnages charismatiques à l'instar d'Ulquiorra, Grimmjow et plus récemment de Nell... Outre le fait que l'acte "Sauvons Inoue des méchants Arrancars" est une pâle copie de "Sauvons Rukia des méchants Sinigamis", le problème vient du fait que ce cher Ichigo a un charisme de moule et enchaîne l'espade n°5, après avoir failli mourir contre le n°6, comme si de rien n'était (bon d'accord il se prend un raclée, mais il aurait même pas dû se relever après son combat contre Grimmjow). Alors qu'Ulquiorra (le n°4) l'avait buté les mains dans les poches... Bref, le héros increvable, ça fait 20 tomes qu'on y a droit et ça devient chiant. Surtout avec la profusion de personnages (notamment les capitaines) intéressants que l'on ne revoit plus. Pour en finir avec les reproches, j'aimerais qu'on m'explique d'où le chauve qu'Ichigo avait battu avec des coups tout ce qu'il y a de plus basique alors qu'il débarquait comme une fleur au Soul Society sort un Bankai et vient battre un Arrancar, ou comment Rukia "je me fais défoncer par un Hollow basique dès le 1er tome" vient démonter un Arrancar d'un coup ou encore faire match nul contre un Espada... Il faut cependant reconnaitre à Bleach 20 premiers tomes de qualité avec une ligne directrice (à défaut d'un scénario), des combats très bien rendus, un graphisme dynamique et plutôt joli (Soul Society avait droit à des décors, contraitrement à Las Noches), et un humour qui fait mouche (même s'il ne vaut pas celui de One Piece). Donc voilà, Bleach c'est un bon shonen qui aurait pû en devenir un très bon, mais non. Un gachis plutôt bon, mais un gachis quand même.

Kaito59 Suivre Kaito59 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Bleach