Critique de Naruto

par Kaito59 le lun. 25 mai 1970

Naruto... déjà qui ne connait pas Naruto ?? C'est d'ailleurs peut-être là le problème actuel de ce manga : sa trop grande popularité qui a menacé de lui enlever toute origninalité et profondeur, à l'instar de Bleach. Mais je pense que l'on peut dire qu'il s'en sort quand même mieux que ce dernier sur ce point là, avec par exemple le combat Jiraya vs Pain qui est à élever au Pantheon des meilleurs combats de la série aux côtés notamment du (enfin des puiqu'il y en a eu 2) fantastique(s) combat(s) Kakashi vs Zabuza, ou de l'affrontement final Sandaime Hokage vs Orochimaru. Mais par contre, presque 2 tomes sans voir le héros pour le duel entre les frères Uchiwa, c'était un peu abusé... Côté graphisme, Naruto a perdu de sa personnalité au fil des tomes mais reste agrable à regarder. C'est un peu la même chose avec le scénario, qui reste toutefois relativement cohérent. Et il faut dire que les combats sont toujours aussi dynamiques et impressionnants. Donc s'il est vrai que les derniers scans (et même tomes avec le énième nouveau sharingan) sont quelques peu extravagants (pour ne pas dire que ça devient n'importe quoi), la "première génération" de tomes de Naruto compte parmi les meilleurs shonens auxquels nous ayons eu droit ces dernières années.

Kaito59 Suivre Kaito59 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Naruto
Naruto