Critique de Nana

par MESSAGI le lun. 25 mai 1970

En fait ceux qui disent que Nana est le meilleur shojo! J'aimerai bien entendre leur argument..car moi Je trouve plutôt ce shojo simpliste et insipide...Pourtant j'ai lu les premiers volumes et j'ai regardais l'animé jusqu'au 20 eme épisode apres je pouvais plus...L'idée de depart et l'ambiance hard rock punk est original c'est claire! Mais le problème c'est qu'a part ça ce manga est vide! Les personnages ont l'air tous traumatisé et ils ont l'air d'avoir des passés assez lourds mais à part Hachi et Nana on ne sait toujours rien sur eux apres des volumes et ça c'est un gros problème...pourqoi ne pas expliquer pourquoi ils sont devenu ce qu'ils sont?et pourquoi shin se prostitue(en plus personne ne se pose plus de questions que ça n'importe quoi -__- genre c'est tout à fait normal! ça m'a assez perturber...)ben vous le serait surment jamais! J'ai un peu l'impresion que la mangaka est complètement largué avec son manga et qu'elle met des sujets graves juste pour choqué sans rien devellopper derriere et c'est un gros defaut surtout pour un shojo! En plus je ne parle même pas de Hachi qui est vraiment une grosse tête à claque surtout quant elle sort avec Takumi elle devient complètement soumise à lui !Certains disent que ce manga est feministe c'est sur ! se faire tromper à tout va avec des rapports sexuels forcés et jouer les boniches c'est un grand pas vers le feminisme hachi en est un symbole mdr ioi! Bref ce nana c'est vide les personnage n'ont aucune profondeur et le seul interet ou defaut...de nana c'est la coucherie car AI Yazawa elle ne sait rien faire d'autres et pour tenir son lecteur en haleine elle a decidé que tout le monde devaient coucher avec tout le monde il n' est pas beau le monde de nana ^o^! En plus les personnages n'ont aucune honte à ça en se rencontrant o_o ! Ce manga doit parler de la jeunesse nippone mais il n'est absolument pas representatif de cette jeunesse et heureusement! car sinon, la jeunesses japonaise se resumerai à boire jouer du rock et à avoir un look de punk et à coucher avec toute la bande de copain... c'est tres rèducteur! Enfin quant j'entends aussi que nana est plus profond que fruit basket ça me fait bien rire! Car si ce manga aborderai juste un thème de fruit basket avec autant de profondeur ben je ne serais pas là à critiquer ce manga...Nana est un shojo lisse sans aucune profondeur qui tourne en rond et sans aucune saveur! on a juste l'impression de lire des histoires de fesses -_-ou des mags du genre "voici" version manga en plus, désolé mais comme c'est dit plus bas les personnages on toujours se qu'ils veulent! ils trouvent des superbes appartements en un clin d'oeil, ils cherchent un trucs ils l'ont! ils sont invités à des soirés poeples, ils deviennent riches, ils reussient en plus c'est sensé etre des adorateurs de la musique ! quant on lit le manga ça se voit comme ils aiment la musique c'est fou j'ai jamais vu des gens aussi passionné! mm le manga la corda d'oro ou beck c'est des amateur à côté ioi tellement les perso de nana sont motivé!!! non, parceque en faite nana ça parle pas du tout de musique comme on peu le croire... c'est juste pour donner un style! et puis desole les perso ne sont jamais contents malgres qu'ils est tout!!

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Nana
Nana T.21