Critique de Yellow

par MESSAGI le lun. 25 mai 1970

Ce yaoi est plutôt soft. Il raconte les missions de deux agents secret qui vont tombé amoureux l'un de l'autre logique pour un yaoi! Ce manga peu faire penser à fake, un policier hetero qui tombe amoureux de son collègue homo mais le problème c'est que quant on a lu Fake on ne peu être que deçu par Yellow car les peronnages sont très loin d'avoir le charisme de ceux de Fake ! Enfin c'est ce que je pense, je trouve les personnage de Yellow trop caricaturé, d'un côté on a le uke trop éffeminé qui se fait toujours enlevé nunuche et incapable de se debrouiller sans son partenaire qui lui est le contraire viril, fonceur, débrouillard (il arrive même à escalader des immeubles et une voiture en marche ça doit etre un wasabi trop fort ioi) c'est vraiment le gros stéréostipe du yaoi basique...ajouté à cela des enquetes de trafiques de drogues et de speudo mafieux tellement ridicules et tirés par les cheveux! ça n'a rien avoir avec les enquetes de fake qui restent credibles et assez violentes! Dans yellow tout est tiré par les cheveux que ça fait plus rire qu'autre chose! Sinon, je me demande si la mangaka n'aurait pas travaillé avec yu watae car son style ressemble assez à celui de watase à ses debut et la manière de construire son scenario aussi j'ai un peu l'impression de lire un ayashi no celes version gay ioi! tellement les speudos mechants font tres watase et c'est pas un compliment! bref un yaoi à lire à l'occasion mais c'est pas extraordinaire, les personnages sont ultra stereostpés il n'ont aucune attraction et aucun charismes...encore pour goh ça va encore...mais Taki est tellement éffeminé et nunuche que c'est une tête à claque! surtout qu'en plus les enquetes sont complètement bateaux et ininterressantes on dirait une parodie! allez plutot lire fake qui est vraiment exellent! à lire si on n'a rien d'autres sous la main!

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Yellow