Critique de Shugo Chara !

par MESSAGI le lun. 25 mai 1970

Quant un mangaka comme Peach-Pit qui ecrit des manga echi se met à dessiné des shojo pour petites filles ça donne Sugo chara! Il n'a pas inventé le concepte de la magical girl revu et corrigé depuis creamy par sailormoon, oui sailormoon a reinventé les magical girl car c'est le premier anime qui change les formats du genre en passant d'une jeune fille qui se transforme en adulte à des jeunes filles qui se transforment en combattantes! Et bien Shugo chara suis le conception sailormoon avec une jeune fille prépubert qui se transforme en guerriere pour recuperé des oeufs on remarquera aussi une influence à la cardcaptor sakura.Shugo chara est une serie interressante bien qu'elle s'adresse au enfants il faut pas se leurrer... mais on suit avec plaisir les aventures de emu dans sa quète et dans sa vie quotidienne (collège, amis, jalousie..) mais tout reste bonne enfant et c'est très kawai et très rose et gentillet il faut aimé! Malgres tout l'heroine n'est pas trop nunuche bien qu'elle mette des plombs à prendre une dècition et qu'elle rougit dès qu'un spécimen mal l'approche à 500 m. Par contre je dois avoué que j'aime certains combats à coup de magie à la sailormoon ou les perso se lancent des rayons lumineux dans les airs c'est très bien fait (enfin je parle des combat important)... sinon, le problème c'est que la série est très longue avec des épisodes inutiles et on peu vite perdre patience par moment ! Pourtant le concept est bon et je dois dire que je suis intriguée par ikuto c'est à cause de lui que j'ai commencé la série car il est complètement en decalage avec les autres personnages de la série( on se demande se qui fou dans ce monde rose bonbon !) qui sont tous très kawai, degoulinant de guimauves et de bons sentiments limites si ils font pas faire une depression car ils ont jetté un papier par terre IoI! et bien ikuto lui il est mature, ambigu et un peu pervers avec l'heroine speudo sentimental emu qui bien sur ne comprends pas grand chose à ses tentatives d'approchent! bref avec un personnage pareil il fallait que je commence la série mais je prends mon temps! à voir si vous etes intriguer par ikuto ou si vous avez une ame d'enfant ou avez 12 ans mais ça reste tres divertissant et c'est bien superieur à des autres séries du genre! en plus l'animation est très bonne!

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Shugo Chara !
Shugo Chara !

Shugo Chara !