Critique de Takumi-kun Series

par MESSAGI le lun. 25 mai 1970

Je cherchais un boy love en plusieurs volumes qui pourrais être interressant après avoir dévoré YAtteraneze que je recommande...et je suis tombée en surfant sur internet sur Takumi kun serie.C'est un shonen ai pas un yaoi..que j'aime beaucoup après avoir lu les 2 premiers en anglais.IL y a 8 tomes pour l'instant mais seul deux sont disponibles en anglais le reste étant disponible en allemand ioi! L'histoire raconte la vie d'un lyceen qui integre grace à une bourse car il vient d'un milieu modeste, un lycée pour garçons riches qui se situe dans la montagne...Donc on suit la vie de Takumi Hayama agé de 16 ans. Takumi a une particularité il a des problèmes spychologique et à un mal fou à se faire des amis, il reste toujours en retrait et certains le voyent comme un autiste! Pourtant c'est un garçon enjoué et pure mais sa vie va changé quant son colocataire de dortoir Gichii Saki alias GI, un garçon avec des origines europeennes enjoué et calme va s'epprendre de lui et lui faire sa déclaration! Giichi est ouvertement homosexuel et complètement amoureux de Takum, ce dernieri va t-il reussir à lui ouvrir son coeur? Ce shonen ai est vraiment très attendrissant. Il pourrait semblé simpliste au début mais en fait les personnages on des passés plutôt sombres que l'on découvre au fur et à mesure des volumes celui de Takumi en premier et quant on connait son passé assez horrible on ne peu d'éprouvé de l'ampathie envers lui et on realise qu'a part Giichi il est vramient seul au monde et on se dit qu'il est finalement bien courage car il arrive à surmonté tout ça de manière assez étonnante. Mais je pense qu'au fur et à mesure des volumes, l'histoire devient plus sombre et mature Giichi a l'air aussi d'avoir des problèmes avec son père il vient d'un milieu aisé. Au tour du couple on suit aussi la vie de deux autres couples qui se forment au fur et à mesure même si ils ne sont pas tres presents dans ces deux premiers volumes. Il y a aussi SHouzou le meilleur ami de giichi. Ils sont tres proches et leurs relations peu paraitre ambigu au début mais giichi aime takumi malgres tout il tient enormement à son meilleur ami (il y a une scene tres mignonne entre eux.ioi). Je vous recommende donc ce manga vraiment mignon attendrissant et tres attachant, je crois que ça va devenir un de mes boy love preferes! Sinon, c'est un shonen ai les scènes d'amour (oui il y en a malgres tout ^o^) sont tres soft et suggérré il n'y a rien de tres explicides ou de tres graphique! enfin ça risque d'etre un peu moins soft par la suite car les mangaka qui font Takumi kun on fait d'autres yaoi bien plus osés.En fait j'ai l'impression que plus les personnages grandissent plus l'histoire deviendra plus murs et aussi plus tragique! les deux premiers volumes sont dans le style mignon sans etre niais mais malgres tout il y a comme une ombre tragique qui plane au dessus de tout ça et rien que le passé de Takumi en est un exemple. Le manga a ete adapté en deux films lives avec de vrais acteurs qui ont eu un bon succes au japon. Le premier film reprends les volumes 1 et 2 du manga et le second les volume 3 et 4. ils sont assez fidele au manga dans les scènes mais je trouve que l'acteur qui joue Takumi dans le premier film ne ressemble pas vraiment physiquement au personnage du manga! Takumi est sensé être kawai hors l'acteur n'est pas vraiment mignon il a des grosses joues ioi en plus! Pour giichi il aurait valut un acteur europeen mais bon son acteur malgres qui soit roux et non blond et vraiment pas mal! Sinon, dans le second film, ils ont changé l'acteur de Takumi mais le nouvel acteur est cette fois plus mignon et correspond davantage au physique du hero et je trouve qu'il joue mieux que le premier il a une voix un peu etranglé si on peu dire qui fait bien ressortir le côté un peu autiste de takumi. les films on un côte plus triste que le manga, giichi y est plus serieux aussi mais c'est de bons film love boy à voir! moi j'aime beaucoup! un manga qui meriterai vraiment d'être connu et d'avoir un editeur francais qui s'interresse à ce titre que je verrais bien chez tonkam ou akata.Le manga est publié en italie amerique espagne et en allemagne ou ils en sont au même niveau que l'edition japonaise. Et en France c'est pour quant? Sinon, il existe deux art book que je vous recommande les dessins sont magnifiques!

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)