Critique de Le samouraï bambou

par Zoro Kurosaki le lun. 25 mai 1970

Une vraie surprise, une bouffée d'air frais, un manga d'une originalité et d'une poésie graphique et narrative exceptionnelles de la part de l'auteur du fantastique Amer Béton: Taiyo Matsumoto. Dans " Le Samouraï bambou", on plonge dans l'univers si particulier de l'auteur qui s'intéresse cette fois aux samouraïs et au Japon féodal, mais le même onirisme et la même poésie sont toujours présent à la fois dans les graphismes qui ne paient pas de mine aux premiers abords (ils sont pourtant d'une fantastique originalité et inventivité) et dans un univers barré et unique, on se surprend même à admirer les détails et trouvailles graphiques ! ! ! Un manga original, poétique et unique qui mérite d'être acheté et apprivoisé surtout quand on voit l'édition qui est tout bonnement exemplaire et à la hauteur du manga (papier de grande qualité, nombreuses pages couleurs, il vaut absolument son prix.) ! ! ! Vivement la suite pour connaitre et découvrir cet univers et un scénario que j'espère encore plus passionnant et barré ! ! ! !

Zoro Kurosaki Suivre Zoro Kurosaki Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de Le samouraï bambou