Critique de .hack//XXXX

par ZGMF Balmung le lun. 25 mai 1970

Je ne partage pas tellement l'avis de Babal. .hack//XXXX est un bon .hack//, sans doute même pour l'instant le meilleur des mangas de .hack// qui sont publié en France. Le tome 2 sera là pour le confirmer ou non. L'intérêt de ce titre, c'est la reprise de l'univers des .hack//Game (c'est à dire la première saga de jeu sur PS2), mais avec une façon différente de les aborder. Mêmes événements de départ, mais le scénario change petit à petit, notamment avec la nouvelle forme de Cubia -on ne peut plus différente par rapport à ce qu'on connaissait de Cubia-. Kite donne aussi une autre image, plus "sympathique". Il est normalement quelqu'un de sérieux, d'assez concentré sur sa quête, là il a un comportement plus cool, plus bon enfant. Ça lui donne un autre visage, pas forcément désagréable. Mistral est fidèle à elle même ; BlackRose plus copine ; Balmung qui a vu sa place pas mal grandir dans XXXX est assez classe (il l'est toujours d'abord ! =D)... Un autre bon aspect de ce manga, c'est son dessin. Il est bien dessiné, même j'ai envie de dire beau. Le trait est fidèle au support de départ, quelques libertés quand même, mais rien à y reprendre et critiquer. Les chibi sont marrant~ Un humour en effet assez présent (plus que dans les jeux), distillé ici ou là. Ce qui rend la lecture d'autant plus plaisante. Après c'est vrai, point commun à tous les mangas de .hack//, l'histoire avance très vite. Trop vite certains pourront dire. A mon avis, si .hack//XXXX n'équivaut pas ce que peut donner en plus les romans de .hack//Another Birth par rapport aux jeux (ces romans est aussi basé sur les jeux, là l'histoire est vu du coté de BlackRose, non de Kite. Romans excellent d'ailleurs !), il en reste un bon manga. Et pour moi en tant que .hack//Fan, même un très bon manga ! J'attends donc le tome 2 avec impatience !

ZGMF Balmung Suivre ZGMF Balmung Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de .hack//XXXX