Critique de Saki

par Hell-Ska le lun. 25 mai 1970

Perso, j'ai adoré la série. Au début on a du mal à entrer dedans car le mahjong nous parait être un univers bien compliquer. Et au faire et à mesure on comprend vaguement les bases. De plus les "duels" sont cadré dans la table de jeu, certes, mais aussi chaque partie représenter un duel physique. On voit vite que chaque personnage à son double "guerrier". On comprend qu'on ne gagne pas en avançant quelques tuiles, hormis Kaori (mais ça c'est une tout autre histoire. =p ), que pour jouait pro. il faut une force mentale pour: _ comprendre le jeu de ses adversaires _s'y adapter _anticiper _Gagner Les combats retranscrit par l'apparition de personnages épiques sont bref et placer ingénieusement dans les partie, on ne s'en lace pas. Le sang ne coule, les coups ne pleuvent pas. Ils sont précis et efficace. Ces combats représentent une infime partie du tout. Les personnages sont attachants et variés, à condition de rechercher une fille, les garçons sont rares, les duels sont uniquement féminin. Le seul garçon récurant, qui ajoute une dose d'humour par ces multiples fantasmes invraisemblables, est nul au mahjong et sert de "larbin". Quant aux filles il y a les timides (Kaori, Momoko, etc.), les extraverties (Yuuki & ses tacis, Koromo, etc.), les naïve (Saki, Nodoka) il fallut comme pour beaucoup de manga que ce soient elles les personnages principale... Et puis il y a les leadeuses (ce mot existe ?!) Et je dois avouer que la dessus les créateurs on gérés. Les leadeurs, pas pour autant les capitaines sont super attachante, que ce soit la discrète/protectrice (Yumi, mon coup de cœur ^^), celle qui se sacrifie pour son entourage à ses dépends (Mihoko, avec deux magnifique yeux de différentes couleur), la fille drôle/sympathique, imposante, populaire (Hisa) ou encore, la dernière, celle qui est égocentrique, belle, riche (Toka) qu'on apprécie énormèment malgrés ses défauts. Je m'attarde sur les personnages mais beaucoup sont unique. On choisis difficilement ses préférer dans tout ce lot d'adolescentes (Une vingtaine de récurant)... Et comme tout manga (ou presque) il y a une sombre histoire pour le personnage principale qui est ... SAKI >< (ça risque de ne pas être objectif, j'aime pas du tout sa niaiserie...) Quant elle était petite elle jouait avec sa famille qui la grondé lorsqu'elle perdait et faisait de même lorsqu'elle gagnait. Dégouté, attristé du mahjong elle ne voudra pu y jouer mais NODOKA (l'autre niaise...) la fera changer d'avis, elles se détesterons puis s'adoreront (enfin de mon point de vue c'est bien plus qu'une grande amitié.) Ensemble elles font le pacte (pas de rester c*nne ensemble) mais d'aller aux nationaux ensemble. Alors survient un tas de péripéties, variant les personnages et l'humour. Le tout dans le but pour Saki de pouvoir reparler à sa sœur (on en reparlera ;) ], et pour Nodoka de gagner (son père n'aimait pas qu'elle joue, du coup il voulait l'envoyer dans le privé, elle aurait perdu ses amis alors elle lui a demander que si elle gagnait elle pouvait rester. => Elle est là et est motivé mais ces raisons reste secrète aux yeux des autres. => Elle a gagner les championnats collégiens et en ce moment tente lycéen.) Intervient un personnage bien étrange, une adolescente qui parrait être une gamine de 10ans et qui enfaite et plus vieille que tous. Ce retard émotionnel est du à la mort de ses parents lors d'un accident de voiture. Receuillit pas sa cousine Touka, une des leadeuse (belle & égocentrique), elles formeront une équipe puissante qui remporta une fois les nationaux mais surtout grace au tallent de Koromo. Elle prend plaisir à écraser ces adversaires puis change par la suite. (Ca parait typique mais pour une fois, c'est pas "banal" et "ennuyeux"). Le noir personnage étant émincer il en fallut un autre, la soeur de Saki, leur rapport semble au plus bat lorsque celle-ci, Teru, grande joueuse de mahjong déclare à la presse qu'elle n'a pas de soeur. A la fin de la saison 1 elles ne se sont toujours pas revu mais une intrigue attachante est placé, on a envi de continuer à regarder. Et ce, depuis le 2, 3éme épisode. Où est l'amour la dedans ? Et bien il est présent, enfin peut être pas au jeune publique puisqu'il faut savoir lire entre les lignes, mais ça ce n'est quand même pas trés compliquer vu son imposante présence. Les couples sont attachants, tout comme l'histoire. Je conseil vraiment ce manga qui nous donne envie de jouer aux mahjong. Qui nous fait au moins sourire. Je n'espère pas trop avoir dévoiler l'intrigue... Bon j'ai dit l'intrigue mais, aujourd'hui encore, je me pause pas mal de question sur la suite. Et vraiment les personnages sont une réussite ! Sur ce, aprés avoir accomplie ma bonne action d'informer un peu sur cet animé vraiment excellent je souhaite une bonne nuit ;) [Désolé pour les fautes etc. J'ai vraiment la flemme de me relire xD]

Hell-Ska Suivre Hell-Ska Toutes ses critiques (1)