Critique de Guin Saga

par padrino91 le lun. 25 mai 1970

Voila la bonne surprise du mois d’octobre, franchement un petit bijoux, que je suis heureux de ne pas laisser passer. De prime abord la couverture du manga ne donne pas forcement envie de l’ouvrir et de découvrir la petite magie qui se dégage, mais heureusement que j’ai écouté les conseils de Ivan, j’ai même pris ce manga les yeux fermés. Alors pas où commencé, une édition de Asuka que je personnellement je trouve superbe, avec une moitié de couverture en lisse avec des légers reliefs, mais que trouve-t-on à l’intérieur ? Une histoire qui démarre bien, des dessins superbes, un cadrage correct et surtout un énigmatique homme-léopard sur-protéiné qui découpe tout et tous avec joie, dans les même méthodes que Guts, d’ailleurs les similitude en Berserk et Guin Saga sont énorme, on a même parfois l’impression de lire l’oeuvre de Kentaro Mugira, mais d’après des sources sur ( Ivan) l’auteur de Bercer se serait inspiré de l’œuvre original de Guin Saga. Un autre point m’a marqué Guin Saga n’échappe pas a la nouvelle règle de « je sors deux volumes d’un coup, histoire de bien montrer l’histoire » et une fois les deux volumes torchés, on reste sur notre faim surtout au tome 02, mais quand je dis sur notre faim, d’un point de vue positif bien sur, on a qu’un envie et je pense que toutes personnes ayant dévorées ce manga, c’est de se jeter sur le tome 03. Je viens a peine de ranger les deux volumes et je suis sur le cul, j’ai qu’un mot vivement la suite et longue vie à Guin Saga.

padrino91 Suivre padrino91 Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Guin Saga