On compare souvent et a tort Code Geass a Death Note, il est clair que les prétentions du premier ne sont pas les même que celles de Death Note, néanmoins il faut aussi concéder qu'une analogie peut très bien être établie entre les 2 héros : Ils acquièrent des pouvoirs divins, ils en profitent... en tuant tout le monde ... Mouhahahaha ! Je profite donc de la sortie récente du box 1 en France pour parler de cette superbe série et de ses très bons points forts ainsi que de ses points faibles . Les plus : - Background de fou et un univers parallèle cohérant. - Excellente série ! - Coffret dvd très bien fait avec des commentaires audios hilarants et un carnet étoffant l'énorme background de la série !!! - Un héros dans la veine de Light (Death Note) avec des réactions réalistes et une réelle personalité (dans une moindre mesure on évitera de parler de L'EPISODE ...). - La dualité bien réexploité des protagonistes a l'instar de Gundam Seed - C.C et Kallen <3 - Le rythme de la série, et le choc du scénario a la fin du premier épisode... O.O - Les thèmes abordés de manière très juste ! (Révolution, drogue, nationalisme et intégrisme, guerres civiles, inégalités sociales, génocides, ghettos, etc...). - Une saison 2 qui conclue la série... - Les opennings entraînants ! - Le choc de l'épisode 22... Les - : - L'épisode 22 ... O.O On se dit que "là", ils vont "trop loin !". - Suzaku, va crever sale traître !!! - L'épisode 6 (avec le chat) qui est... bizarre... <.< - La fin de la saison 1 qui part en vrille totale... et puis la 2 aussi... d'ailleurs ça commence mal ... <.< - Trop de copiage sur Gundam Seed tue le copiage ... <.< - Ali Project, ça s'écoute un épisode... mais tous les épisodes ça saoule... - La version française carrément moins intéressante que la v.o (malgrès la même voix bizarre pour Lloyd, bonne surprise). - Les gens qui disent que Code Geass est moins bien que Death Note... euh, les mecs/filles... C'est pas PAREIL du tout ... <.< En bref, courez achetez les dvd, les bonus proposés réhaussent grandement l'intérêt de la série, et même du revisionnage (je l'ai vue 3 fois en fansub et 2 fois (vo et vf) en dvd (+ les commentaires audios) et je trouve toujours la série aussi géniale !!!)

Ll0ydArkrAt0s Suivre Ll0ydArkrAt0s Toutes ses critiques (22)
Autres critiques de Code Geass - Lelouch of the Rebellion