Critique de Bokurano

par gavin412 le lun. 25 mai 1970

Une série vraiment magnifique et vraiment pas comme les autres. 15 enfants sont "choisis" pour sauver le monde en croyant jouer à un jeu virtuel, mais ils se rendent bien vite compte que ce n'est pas un jeu. Le principe est simple : 15 enfants qui pilotent à tour de rôle un robot géant contre 15 adversaires. Si un match est perdu le monde est détruit si ils gagnent le monde est sauvé. Un principe simple mais qui cache en fait un terrible détail, chaque pilote meurt après son combat. Autrement dit si le pilote perd il meurt et si le pilote gagne il meurt. De plus ils ont signé un contrat et ils leur est impossible de se défiler. Ce manga est en fait bien plus tourné sur la psychologie que sur l'action. Ne vous attendez pas voir de super combats de mécha, ce ne sera pas le cas. Le robot est lent, les combats ne sont pas très beaux mais le principal n'est pas la. C'est la façon dont les enfants abordent leur combat et donc leur mort qui est importante. Cela fait un peu penser à Ikkigami (pour ceux qui connaissent) ou chaque personnage se retrouve face à la mort et réagi en conséquence. Et aussi à Gantz car les joueurs sont piégés par une entité et ne parviennent pas à s'en libérer. Au final c'est vraiment un manga superbe que je recommande pour son aspect psychologie.

gavin412 Suivre gavin412 Toutes ses critiques (199)