Critique de Honey & Clover

par Deedlit-chan le lun. 25 mai 1970

Voici un manga qui m'attendait patiemment sur mon étagère et qu'une fois commencé impossible de le lâcher. J'ai dû lire les 7 derniers tomes en 1 semaine. Encore une œuvre m'ayant agréablement surprise alors que je n'attendais pas grand chose sauf du divertissement. Nous suivons la vie quotidienne de différents personnages pendant quelques années de manière très approfondis, étudiants, jeunes adultes débutant la vie active ou y étant depuis un moment. L'auteur a bien sus faire ressentir les passions habitant ces protagonistes que cela soit l'amour, l'amitié et l'art. Les questions existentielles sont également traitées avec beaucoup de justesse. On se retrouve à rires lors de certaine situations et à pleurer pour d'autres car la force de ce manga c'est de savoir nous happer et immerger totalement dans l'histoire. Les personnages sont tous assez attachants et leur joie et tristesse déferle sur nous. Les différentes spécialités de chacun sont intéressantes à découvrir. En ce qui concerne les graphismes, au début, je ne le cache pas, j'ai été assez surprise car ces dessins sont assez atypiques car brouillons, tout est plus ou moins esquissé, soit on adhère soit on déteste, moi j'ai bien aimé puis vraiment appréciée au fur et à mesure. L'humour est aussi omniprésent, ah le personnage de Morita m'a vraiment marqué, cet excentrique vous fera passer de bon moment!!! Avec Takemoto, Mamiya, Hagu, Yamada, Shu-chan, Nomiya, Rika, Miwako, Yamazaki et Leader Impossible de s'ennuyer. Une perle dont je remercie l'éditeur de nous l'avoir fait découvrir, shoujo atypique drôle et poignant. Une véritable bouffée d'air frais dans ce genre. Fermer le dernier tome a été assez dur car il fallait quitter ce petit monde au combien attachant, dommage que ce dernier livre n'est pas été plus long!!! Je conseille donc de tester cette œuvre même aux allergiques de ce genre car je pense que tous peut y trouver votre compte^__^.

Deedlit-chan Suivre Deedlit-chan Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Honey & Clover