Critique de Strawberry Panic !

par Kapwing le lun. 25 mai 1970

En ce qui me concerne, j'ai adoré Strawberry Panic ! la première fois que je l'ai vu, et tout autant la deuxième. C'est un peu lent à démarrer, certes, mais ça vaut la peine de passer les premiers épisodes. Le graphisme est ULTRA-shojo, effectivement, et si on n'aime pas les trucs niais et plein de sentiments larmoyants, ça doit être très difficile d'accrocher. C'est du shojo-ai mignon tout plein. Et émouvant, mais oui, je persiste. ( moi, j'ai les larmes aux yeux vers les derniers épisodes, la la la ) L'héroïne, tout de même très nunuche, et parfois difficile à supporter — mais il y en a d'encore plus cruches qu'elle dans la série, alors ça compense, évidemment. On s'attache vraiment aux personnages, et les personnages 'secondaires' ( meilleurs amies, camarades de chambres, ... ) sont, je trouve, un des atouts majeurs de la série ( comment peut-on ne pas souffrir avec Yaya-chan, hein ? Bon, j'arrête ) Ah, oui, l'OST est plutôt chouette. Au final, Strawberry Panic ! ne donne qu'un seul véritable regret : on peut pas épouser Shizuma.

Kapwing Suivre Kapwing Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Strawberry Panic !