Critique de Ga Rei Zero

par Deedlit-chan le lun. 25 mai 1970

Voici une série alliant action, horreur et tragédie. Le côté sentimental n'est pas mis de côté au contraire mais heureusement on ne tombe jamais dans des histoires lourdes et indigestes. Une entrée en matière pour le moins assez originale car l'histoire débute par un premier épisode assez déconcertant car plus que dramatique.... On suit le combat entre l'équipe du 4eme escadron crée par le ministère de l'environnement face à des esprits dévastant Tokyo. Cette unité comporte 6 membres dont deux mis plus en valeur, Tooru bien décidé à détruire tous ces esprits malfaisants, animé par une vengeance concernant la perte de sa sœur dû à un jeune garçon accompagné de papillons et, Natsuki, sa fidèle amie et partenaire tentant de le protéger à la fois sur le terrain et de lui même.. Au deuxième nous pénétrons dans un flash back nous contant le passé de Yomi et Kagura les deux principales héroïnes. Bien entendu les personnages secondaires ne sont jamais mis de côté et sont tous plus au moins travaillés. On sent les différents liens se tisser entre Yomi et Kagura tout le long de la série ce qui rend leur face à face après le drame de tant plus déchirant. Yomi est un personnage très intéressant et vraiment très attachant, jeune fille adoptée par le chef de clan Naraku Isayama afin de reprendre sa suite, elle attisera autour d'elle beaucoup de jalousie et de haine....Combative et courageuse elle réussira très vite à invoqué l'esprit de Ranguren contenu dans son Katana. Yomi aime profondément son Père adoptif et lui est infiniment reconnaissante d'être devenu sa fille, sentiment réciproquement partagé. Personne très protectrice, maternelle, mature et taquine avec Kagura, certain passage les concernant font souvent sourire et sont touchants. La tragédie qui frappera Yomi ne laissera personne indifférent, le drame se déroulant à l'hôpital avec le garçon aux papillons fut vraiment très triste et on ressent toute la douleur et la détresse de Yomi. Kagura quant à elle est une jeune fille assez triste avant sa rencontre avec Yomi, amenée à reprendre le flambeau de son son Père en tant qu'exorciste et maitre de Biyakuei le Dragon. Elle considère Yomi comme sa grande sœur, leur complicité étant sans borne, en se côtoyant elles combleront leur manque d'affection. Kagura tout au long de la série évoluera, de la jeune fille incertaine, naïve et inexpérimentée deviendra sûre d'elle et une exorciste hors paire. D'autres relations seront également abordées comme celles concernant Yomi et son fiancé Noriyuki. Chaque scène les concernant est plus ou moins électrique et drôle. Nori est à priori un garçon volage et pas sérieux, étant fiancé juste par convenance pour lier les deux famille. Cependant, certain fais et gestes mutuelle de ce couple font penser que c'est plus que cela. Il commande à des petits esprits renard. L'équipe se compose également de Kazuki le meilleur ami de Nori, Kouji le colosse ayant des vus sur Nori et Kazuki, passages assez drôles et les frères jumeaux Nabuu. La cousine de Yomi, Mei, fera également son apparition au cours de l'aventure, jeune femme voulant être à la tête du clan et dont l'ambition n'a aucune limite, elle la dépassera d'ailleurs ce qui entrainera le début de la tragédie. En ce qui concerne l'animation, elle est très fluide, le doublage excellent et la musique vraiment bien rythmé et choisi. Une réussite vraiment. La chanson Réincarnation chantée par Yomi et Kagura dans le dernier épisode vous fera verser quelques larmes.... Une série courte certes mais aucunement bâclée loin de là, on a le temps de s'attacher à tous les personnages et aussi de souffrir lors de leur disparitions..... Pour moi un coup de cœur inattendu et à présent fortement attendu en Dvds!!!

Deedlit-chan Suivre Deedlit-chan Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Ga Rei Zero