Critique de Kamunagara

par Deedlit-chan le lun. 25 mai 1970

Voici un manga que j'avais repéré lors de sa sortie et que j'avais prévu d'acheter dans un futur plus ou moins proche mais qui à cause d'une trop grosse affluence de sortie à été mis de côté. Lorsque j'ai appris qu'il ne serait plus édité je me suis vite dépêchée de tous me les procurer!!! Que dire de ce titre? Je l'ai lu en trois soirées, 11 tomes donc. Une fois commencé il m'était impossible de le lâcher. Histoire prenante, certes classique au début mais qui se complexifie très vite, entre réincarnation, devoir du passé et présent à accomplir, vengeance inassouvie, machinations, et une certaine romance, impossible de s'ennuyer. Les dessins sont nerveux lors des combats et très expressifs, cet auteur dessine vraiment bien et parvient même lors de certaine scènes à nous faire ressentir la peur, l'effroi, j'ai accroché de suite à ce style. Les personnages sont aussi réussis, leur personnalité sont pour certaine attachantes et pour d'autres détestables. Le personnage masculin principal Hitaka, adolescent lambda et banal au début deviendra vite par la force des choses un homme mature et très protecteur envers Kanata celle qui fut sa femme dans sa vie antérieure. Leur relation évoluera et deviendra assez touchante. Kanata quant à elle est une jeune fille ayant toujours plus ou moins souffert de la solitude. Ayant retrouvé très tôt une partie de sa mémoire concernant sa vie antérieur, elle partit à la recherche de son âme sœur appelé Tohma par le passé et actuellement Hitaka. Personnage drôle car assez gauche avec Hitaka et aussi jalouse du lien qu'il entretien avec Haruka son professeur de Kendo ressemblant trait pour trait a celle qu'il a aimé par le passé. Les personnages dit "envahisseurs" comme Tsubasa et son équipier sont très intéressants à suivre car assez ambigu. Sans oublier l'agent Amano travaillant pour la brigade des rites et la Prêtresse Mizuha. Amano un personnage très intéressant qui révèlera un tout autre visage à la fin de la série. J'attendais la fin avec impatience car ayant apprécié la série, la fin se devait d'être à la hauteur au risque de faire pâlir tout mon ressenti et heureusement cela ne fut pas le cas. Un épilogue inattendu et poignant...... Je conseillerai ce seinen réussi à celles et ceux ayant soif de fantastique avec des touches d'humour, de drame, d'horreur et aussi bien évidement d'amour. Le Tome 0 est à également se procurer, un très bon complément à cette œuvre car nous contant la vie antérieur de Kanata et Hitaka sous les traits de Tohma et Tsukumi, ainsi que d'autres personnages apparaissant ou juste cités dans Kamunagara. Foncez!!

Deedlit-chan Suivre Deedlit-chan Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Kamunagara
7.5