Critique de Rave

par Rhendash le lun. 25 mai 1970

Bon, je viens de finir les 35 tomes. Et j'avoue avoir voulu abandonner plusieurs fois en cours de route. Le qualité du scénario en dent de scie fait qu'on est souvent un peu blasé ( je me suis surpris plusieurs fois à zapper certains passages assez lourd ). A partir du tome 31, l'histoire prend enfin tout son sens... seulement se manger 30 tomes pour en arriver là, c'est plutôt pénible et douloureux. Avec Rave, on est dans ce qu'il y a de plus basique en terme de shonen. Un héros un peu niais avec des principes bisounoursiens ( "on est gentil, faut battre les méchants, mais on les tue pas c'est mal de tuer" ). Des combats sans trop de surprises ( "je suis faible, il est trop fort, mais je suis le gentil donc je vais gagner"). Certains personnages qui ne servent au final à rien ( Plue oO pour ne pas le citer ). Heureusement, le charisme de certains autres personnages remontent un peu le niveau ( Shuda, Sieg hart ou Musica par exemple ). Le scénario part un peu dans tous les sens. Une trame principale qui ne le reste pas longtemps, des "à cotés" qui brise le rythme de l'histoire... De plus, certains passages en marge de l'histoire se voulant amusant sont plus lourd à lire qu'autre chose ( ex : le gang des grosses fesses oO ). Bon je vous rassure, je n'ai listé que les points négatifs, mais l'oeuvre est tout de même de bonne qualité. Pour conclure, je dirais que ce manga cible un public jeune qui saura surement apprécier le coté mignon ( amitié etc... ) et manichéen de l'histoire. Je pense également que 35 tomes c'est beaucoup trop pour si peu de contenu. en 10-15 tomes je lui aurais mis facilement 4-4,5 étoiles, mais là c'est trop long.

Rhendash Suivre Rhendash Toutes ses critiques (21)
Autres critiques de Rave
Rave