Critique de Monster

par Naxela le lun. 25 mai 1970

Bon alors moi aussi je vais laisser un petit avis sur Monster... C'est l'histoire d'un jeune Neurochirurgien de talent du nom de Kenzo Tenma (notre héros), qui fais un choix cornélien qui va totalement changer sa vie et celle de centaines de personnes. Il va sauver la vie d'un jeune garçon ayant reçu une balle en pleine tête... Sous fond d'enquête, d'histoire d'espionnage, d'expériences top secretes dans l'Allemagne des année 80, notre héros va se trouver mêlé à une histoire sombre et monstrueuse. Tenma va traverser l'Allemagne et d'autres pays slav au cours des années 80, pour retrouver Johann (le jeune garçon qui a sauver) pour mettre fin à une terrible vague de meurtres. Dans un ambiance sombre et ultra réaliste l'auteur nous plonge totalement dans son univers et les 18 tomes de cette série sont dévorés en moins de temps qu'il n'en faut. Vraiment rien à redire, le puriste critiquerons les dessins qui ne sont pas parfait, mais pas non plus laid, et sans vilain jeux de mot, la FIN nous laisse un peu sur notre FAIM. Pour finir, un petit ar­gu­ment qui je pense pour­ra convaincre : l'au­teur Naoki Ura­sa­wa a obtenu un des prix les plus convoi­té au Japon pour cette œuvre et c'est un des seuls man­ga­ka à avoir ven­dus plus de 100 000 000 de ces livres dans le monde !

Naxela Suivre Naxela Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de Monster