Critique de Sousei no Aquarion

par Deedlit-chan le lun. 25 mai 1970

Anime qui avait tout pour plaire de part un scénario riche (seulement en apparence), une animation sans faille des personnages et des mechas, une animation 3D vraiment réussit et une bande son de Yoko Kano tout bonnement inoubliable. Cependant, les scénaristes, à un moment donné (enfin très tôt), se sont pris les pieds dans le tapis ce qui a donné une série vraiment indigeste et consternante avec des airs de déjà vu empreintés à d'autres séries mais qui ici, donne un résultat dépourvu de grandeur et d'âme........ Le début fut certes intéressant nous présentant une guerre ayant débuté il y a 12 000 ans entre les anges déchus et les humains, puis l'histoire d'amour entre l'un de ses anges Appolonius ayant trahis ses frères par amour pour un être humain Céliane..... Une fois ces présentations faites nous faisons la connaissance des réincarnations du couple du passé et des membres de l'équipe appartenant au groupe DEAVA pouvant manipuler "Aquarion". Les personnages sont tout bonnement irritables à l'extrême, de vrai tête à claques,tous les stéréotypes sont présent, nous avons droit à tous les clichés possible, du professeur sachant tout mais ne parlant que par énigmes, de la fille à lunettes stupide et pourvu de gros poumons, en passant par le grand séducteur, par la princesse ne voyant que par son frère, du prince impétueux n'aimant que la beauté et ayant souvent une rose sur lui, du goinfre,de l'otaku de service et pour finir un semblant de shonen ai à sens unique entre deux anges..... Les protagonistes récupèrent un semblant d'intérêt dans les 6 derniers épisodes avec un retournement de situation hélas devenu habituel depuis un petit moment....point de suspense... Les fusions auraient pu être intéressantes si tout ne tournait pas au dessous de la ceinture... Je sors donc très déçue de cette série d'où le terme "l'habit ne fait pas le moine" prend tout son sens ici. Anime avec un design vraiment très alléchant mais qui dépourvu d'âme ne vaut pas le coup d'être vu... Je finis sur une toute petite note positive tout de même^__^. Que cela soit la musique, les chansons, le premier opening et les endings, ils restent dans notre mémoire bien après le visionnage, une réussite de ce côté là à ne pas bouder!

Deedlit-chan Suivre Deedlit-chan Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Sousei no Aquarion