Critique de Lives

par boune le lun. 25 mai 1970

Voici une série en seulement 2 tomes de Taguchi, déjà connu notamment grâce à sa précédente série, Battle royale, adaptée du film du même nom. Je suis très controversé sur cette œuvre, encore plus que Battle royale. Là aussi plusieurs bon point sont aussi, pour ma part, des mauvais points… Le premier concerne le dessin. S’ il est vrai qu’ on peut le qualifier de magnifique, dailleurs le design des bêtes est vraiment beau, j’ ai beaucoup de mal à imaginer un gamin japonais de 16 ans faire 1m90 avec une musculature digne d’ un véritable bodybuilder et d’ une gamine du même âge qui pourrait faire rougir n’ importe qu’ elle belle femme de ce monde (et sachant qu’ elles doivent bien rattraper le poids de leurs camarades, en silicon). Le deuxième point est la durée. S’ il est vrai que seulement 2 tomes n’ est pas un défaut en soi et qu’ il permet à des gens à petit budget de se lancer, encore faudrait – il finir son histoire… parce – que pour une fin ouverte, elle est ouverte… Personnellement j’ ai trouver la fin sans queue ni tête, j’ ai rien compris, à moins que j’ ai raté un message précis de l’ auteur, que je sois limité intellectuellement ou bien encore que ca marche sur l’ imagination. Sinon je suis ouvert à tout avis à ce sujet parce – que j’ ai compris que dalle. Et troisième/quatrième point, si l’ édition n’ est pas mauvaise et les couvertures très attirantes, le prix n’ en reste pas moins excessif. Le prix d’ un Panini, mais chez soleil… En somme si je pèse le pour et le contre, pour moi la balance penche tout de même du bon côté, du moins je la fais moi-même pencher pour pas me démoraliser : les dessins sont super, et 2 tomes ca m’ a pas ruiné.

boune Suivre boune Toutes ses critiques (23)
Autres critiques de Lives
Lives T.2