Critique de Gantz

par Naxela le lun. 25 mai 1970

Kei Kurono (notre héros) est un lycéen comme bien d'autre, son caractère un brin égoïste, nombriliste et lâche, donnera au lecteur une furieuse envie de lui mettre une claque. Un beau jour un de ces anciens camarades de classe, Masaru Kato, lui demandera de l'aide pour sauver un SDF tombé sur les rails du métro, c'est après la "mort " de nos deux jeunes amis que notre histoire va réellement commencée. Car ils sont transférés dans une pièce où se trouve déjà d'autres personnes qui elles aussi seraient mortes, ainsi qu'une étrange sphère noire... Les graphismes sont surprenants de par leurs beautés. Mélange de 3D et dessin traditionnel, le style de OKU Hiroya est plus qu'agréable, même si je trouve les visages un peu rondouillards sous certains angles. Je ne raconterais pas plus l'histoire pour vous laisser découvrir l'univers de GANTZ, mais sachez qu'elle est destinée à un publique plus qu'avertis, car entre les scènes de mission (ultras violentes, tripes et sangs à volontés), et les jolies, jeunes femmes aux courbes généreuses, peu vêtus, la cible de lecteur visée et facile à identifier. Néanmoins (ayant lu les 25 tomes sortis), l'histoire en vaut le détour...Gantz est donc un titre à lire, son scénario vraiment original réserve moults surprises, même si son coté gore et peu un coquin pourrait en repousser plus d'un. Pour finir, l'édition de Tonkam est vraiment de toute beauté. Très proche de la version Originale, couverture avec effet laqué sur certains endroits, papier de bonne facture, première page couleur, et quelques bonus en fin de tomes. Je n'aurais qu'un regret, le découpage des pages est certaines fois raté, et on se retrouve avec des bulles tronquées ou les dialogues sont presque illisibles. Un OVNI dans l'univers du manga, ou GANTZ sort du lot de part son originalité, je conseils vivement malgré quelques défauts mineurs.

Naxela Suivre Naxela Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de Gantz
Gantz T.2