Critique de Kare First Love

par MESSAGI le lun. 25 mai 1970

J'aime beaucoup kae first love.En fait il ne faut pas se fier au premier volume qui est un peu bateau ou niais.Par la suite l'histoire est vraiment touchante et karin n'est pas niaise je dirais(torhu de furuba ou nagisa de clannad son vraiment niaises karin n'est pas comme elles -_-)que la description de ses sentiments ou de la manière dont elle voit les chose est assez percutant et d'un certain realisme c'est une jeune fille assez touchante je trouve et il y a beaucoup de filles quipeuvent se reconnaitre en elle quant elle se pose des questions sur la premiere fois(il va pas se moquer de moi si il me voit nu, je n'est pas d'experience il va se lasser...c'est quant mm bien vrai tout a :)) ou comment reagir face à son copain ou à telle ou telle situation, le rapprochement physique....c'est tres bien raconte c'est juste une fille timide ou complexé et un peu naive. il y a aussi nanri son amie qui donne des conseils tres vrai egalement . .idem pour kiriya qui essaiye en plus de se battre pour pouvoir vivre comme il l'entends et il a une vision du monde tre interressante aussi et ces comportements sont là aussi sont tres realistent, par exemple quant il prends ses distances avec karin car il en a un peu marre de son côte vierge effarouche . ou il ne sait pas comment faire pour aller plus loin avec elle sans la brusquer dans ces moments là on est dans un contexte assez realiste des comportements. ....de plus ce couple est très attendrissant car ils sont tous deux à la fois très different et tres semblable il y a vraiment des scenes qu m'ont toucher et pas seulement celle qui touchent le couple en particulier j'ai ete tres touché quant le père de kiriya le gifle alors que ce dernier fait temps d effort pour vivre comme il l'entends.ou lui dechirent ces photos... c'est un tres jolie shojo et je n'est pas vu une histoire d'amour aussi touchante depuis video girl ai ou kare kano(bon apres il ya certains yaoi aussi ;)) . de plus les manga montrant la vrai evolution d'un couple est tellement rare que ça vaut le coup de lire kare first love. quant au ressemblances avec mars il y a que quelques petites scenes ou des elements du passe similaire car l ambiance entre kare first love et mars est totalement differente je trouve ...et franchement j'ai plus ete emu par KFL que mars qui a une ambiance exagerement tragique limite pathos et froides et j'ai moins ete emu par les personnages que tove aussi trop distant ou pas assez intimistes aussi alors que ceux de kfl procure des emotions assez reguliere au detour d'un chapitres! les seules choses que je reproche à ce shojo c'est juste que les personnages secondaires n'est pas etaient develloppés comme nanri ou horimu qui sont tres sympathiques et aussi les parents de karin assez severes qui devienent d'un seul coup tolerant, je trouve que ça se fait trop rapidement il n'y a pas de remise en questions de leur part reel. quant à ceux qui trouvent les dessins quelconques, je trouve que certains decords sont tres beau et que le graphisme est certes tres commum mais il degage une espece de fragilite de fraicheur et j aime beaucoup le design de karin qui fait tres japonaise avec ces cheveux noirs et raides. le volume 4 qui se passe en ete est vraiment tres bien dessine avec son ambiance estival et les decords sont superbes ! et je trouve dommage qu'il n'y est pas de drama ou d'anime de ce shojo car le genre d'adapte tres bien pour ça! en tout cas je conseile ce shojo et surtout aux jeune filles qui se posent un tas de questions sur l'amour, le sexe les rapports fille/garçon car ce manga donne une bonne vision d'un couple m^me si c'est parfois un peu trop romantique peu etre ? franchement il vaut mieux lire kare first love que d'aller lire du shinjo mayu ou du minami kannan qui proposent des manga scabreux sans interet ou la femme est souvant là tres niaise je l'accor et soumise et l'homme tres viril et dominateur ! donc je dis vive kfl !

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Kare First Love