Code geass est un anime à voir en passant pour sa culture anime ! mais de là à dire que c’est un chef d’oeuvre ou un exellent anime je suis spetique ... disons que l’originalité de cet anime reste son hero qui est très different des autres heros de mecha etant à la fois manipulateur hypocrite et sauveur de l’humanité et plein d’etats d’ames. Mais bon je trouve que cette série est souvant brouillon que l’on ne sait pas toujours exactement ce qui se passe vu que il y a beaucoup d’unions dans les deux camps d' autres pays qui interviennent dans le confli….c’est souvant tres meli melo! les plans de lellouch sont de plus en plus loufoques qu’ils en deviennent de moins en moins cretibles! je ne trouve pas les personnages secondaires très interressants vu qu’ils sont à peine develloppes! on essaye de nous emouvoir avec des pseudo histoires dramatiques mais vu que c’est que des flash back on ne sait pas trop quoi en penser! et puis il y a des personnages inssuportables genre shirley qui faut se supporter pendant des episodes entier se qui est un vrai suplice! j’ai toujours rêvé qu’elle se fasse abatre ! mais le pire reste suzaku le personnage le plus bête que j'ai rarement vu, il ne se remet jamais en questions reste sur ces torts et fonce tête baissé (on dirait un clone de shin de gundam seed destiny...)une belle tête à claque un beau boulet surtout qu'il est assez inutile sont objectif c'est tuer lellouch alors que c'est lui même un eleven et que son camps(les britaniens) fait des trucs innacceptable et que suzaku les adules comme des dieux! et certains perso feminins qui sont là juste pour montrer leur anatomie karen surtout(la gros victime des animateur de sunrise et idol pour otaku pervers!) vu qu’elle serre qu’a ça et cc qui se met aussi à s’habiller avec le moins de tissu possible dans la seconde saison. elles font un concours pour savoir qui aura lellouch ou quoi??? bref c’est d’un ridicule! du gros fan service! bref cet anime c’est un gros n’importe quoi avec une belle animation! il y avait du potentiel mais tout a ete caché et transformé en wft avec la saison 2! sinon, il y a quant même de jolies scenes qui peuvent marqué par leur mise en scènes ou la qualité du dessins.

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Code Geass - Lelouch of the Rebellion