Critique de Noritaka

par boune le lun. 25 mai 1970

Une histoire aussi banale que marrante au premier coup d’ œil. L’ histoire narre les exploits de Noritaka, pauvre looser malchanceux épais comme un coucou, voulant devenir fort pour plaire aux filles, notamment sa camarade de classe Nakayama. Evidemment, c’ est l’ humour qui domine dans ce mangas. Noritaka, par un concours de circonstance, se trouvera le coach le plus déjanté qui soit pour lui apprendre le muay thaï… Va suivre divers entrainement plus loufoque les uns que les autres, et des combats généralement franchement drôle. Avec sa malchance et ses conneries, il va se retrouver dans bien des situations gênantes, voir critique. D’ autant plus drôle, que ses réactions ne sont pas du tout prévisibles et aussi marrante que grotesque. Enorme. En plus de nous faire rire, ce mangas nous en apprend beaucoup sur cet art martial avec beaucoup d’ infos authentique. Noritaka qu’ on verra très souvent en SD avec des grimace à faire pâlir Jim Carrey, se verra parfois super bien dessiné lors des combats. Malheureusement, le scénario n’ est pas son seul défaut. En plus d’ une fin baclée, il nous faudra du courage pour finir cette série qui finie par être plutôt lourde au bout d’ une bonne dizaine de tome puisqu’ au final, assez répétitive. Enfin pour une intégrale, avec une petite pause entre deux, vous passerez de très bon moment à lire ce mangas, lequel m’ a le plus fait rire, tout genre confondus. Assurément drôle et, dans le genre, indispensable.

boune Suivre boune Toutes ses critiques (23)
Autres critiques de Noritaka
Noritaka