Critique de Aqua Knight

par boune le lun. 25 mai 1970

Très mitigé sur cette courte série. Etant partis confiant par rapport à l' auteur, j' y ai retrouver ce que je cherchais, malheureusement le potentiel n' est pas utilisé. L' auteur nous plonge dans un monde. Nous décrit des modes de vie, à l' instar de Gunnm, nous avons même le droit à des explications plus fouillées hors dessins, concernant diverses choses de l' univers concerné. Mais si cela démarre très bien, on part en chute libre par la suite. Non pas que le scénario parte en vrille tel Last Order, ou que tout se passe vite, non. Et à la limite c' est ça le problème, tout se passe tranquillement, l' auteur nous raconte la vie de tout ses bonhommes, mais la série, sur trois tomes, ne peut gérer autant d' éléments. Alors on se retrouve avec une histoire finie plus ou moins à l' arrach', limite même pas terminée j' ai envi de dire. C' est bien dommage, on adhère ou pas, mais le potentiel pour une grande épopée est bien là.... Côté dessins, Kishiro nous sert ici un trait plus rond, plus "jeune" se rapprochant de Last Order (dans le style, pas dans la quantité de détails ). Donc joliment dessiné, un scénario assez sympa mais à moins d' être un inconditionnel de Kishiro, on peut tout de même se permettre de passer son chemin.

boune Suivre boune Toutes ses critiques (23)
Autres critiques de Aqua Knight