Volume 1 : N’ayant jamais joué au jeu vidéo éponyme (sorti sur Game Boy Color au début des années 2000), c’est avec un minimum d’appréhension que je me suis lancé dans la lecture de ce volume. Pourtant, j’ai été agréablement surpris en découvrant le trait de crayon d’Akira Himekawa (notamment pendant les duels à l’épée). Mais le scénario n’est malheureusement pas à la hauteur des dessins. D’abord, ce n’est pas très original, car ce n’est qu’une adaptation. Ensuite, les péripéties se succèdent à un rythme linéaire, sans rebondissement. Et les multiples téléportations sentent la hâte à plein nez. Enfin, le fait que le poussin Piyoko ait ressuscité en se transformant en poule pour faire plaisir aux lecteurs ne m’a pas plu du tout. Néanmoins, il faut reconnaître un point fort : la plupart des nombreux personnages sont très attachants. Malgré des éléments quelque peu enfantins (Ricky le kangourou boxeur, Manhandla le monstre-plante et Maple la petite sorcière sont là pour en témoigner) et rappelant étrangement d’autres séries (la phrase « C‘est bien d’avoir des amis… » me fait penser à Yu-Gi-Oh!), ce manga potable parvint à respecter l’univers de The Legend of Zelda, sans pour autant lui apporter d’éléments nouveaux (même si Link s’est soudainement mis à parler !). Note : 3/5

Deathberry Suivre Deathberry Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de The Legend of Zelda: Oracle of Seasons/Ages