Critique de Baccano !

par Ryn le lun. 25 mai 1970

Un animé A VOIR ABSOLUMENT. Nan, sérieux, j'ai jamais vu de truc aussi déjanté et aussi bien fait. L'animation est fluide, l'ambiance du New York des années 30 est géniale avec une bande son jazzy, les personnages sont variés... Mais le point fort, c'est incontestablement le scénario! On a 3 actions en parallèle qui se déroulent sur 3 ans, reliées par les personnages... Une boisson qui rend immortel, une attaque de train et une fille qui recherche son frère... ça part dans tous les sens sans aucun temps mort, et les scènes s'enchainent, passant d'une intrigue à l'autre de manière totalement imprévisible. Bref, il vaut mieux voir tous les épisodes d'affilée si on veut comprendre... Mais ça vaut largement le coup!!! Les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres, entre les délires d'Isaac et Miria, Firo qui a trop la classe, Ladd le tueur psychopathe, Jacuzzi le chef de gang trouillard (!), sans oublier le Rail tracer.... Bref, un animé génialissime, pas besoin d'être un fan des histoires de gangsters pour apprécier!

Autres critiques de Baccano !