Critique de Angel Heart

par Rona-chan le lun. 25 mai 1970

Ah Angel Heart... Et bien moi, je ne suis pas déçue. Voyez-vous, (honte a moi peut-être) mais j'ai commencé Angel Heart en même temps que City Hunter, tout simplement parce que je me fiais a un vague souvenir d'enfance d'un "nicky larson" sympathique, mais bon, il y avait mieux. J'ai redécouvert Tsukasa Hojo il y a peu, par cat's eyes que j'ai racheter en manga vieille édition (que je connaissait déjà par cœur), par family compo, parce qu'il a été refusé par jump et que j'aimais bien le défi de collectionner une série quasi introuvable pour pas cher, et ensuite j'ai commencé, en même temps Angel Heart et City Hunter. Ma réaction ensuite fut simple : j'ai dévalisé la boutique avec mes économies en très peu de temps pour me payer les Angel Heart. Pas les City Hunter. ( ça , ce sera après. On ne crache pas sur une œuvre de Tsukasa. Jamais.) Pour moi, la raison des déceptions générale sur AH est bien simple : City Hunter était quelque chose qui était déjà encré dans les esprits, et ils voyaient dans Angel Heart une suite ( Alors qu'il a bien précisé qu'il ne fallait en aucun cas mélanger les deux. Il recycle ses personnages, c'est pas nouveau... bon j'avoue, les replacer dans le même rôle, c'est pas vraiment la meilleure manière de nous persuader d'un monde différent, mais bon) En aucun cas l'œuvre en elle même peut être prise comme une déception. City Hunter, c'est bien , il y a de l'action, il y a de l'humour, et je ne pourrais pas le critiquer, mais pour moi, city Hunter reste fortement simpliste. Ryo : Oui, il a du style, oui, il est charismatique et attachant. Mais avec Angel heart, on a l'impression que le style a vraiment évolué, et pas seulement dans le dessin! On garde un humour un peu gras, mais drôle... Seulement, ce que d'autres appellent l'ambiance guimauve dégoulinante, moi j'appelle ça une morale très humaine. Il y a toujours de l'action, mais les liens entre les personnages sont plus subtils. Dans Angel Heart, on sent vraiment le lien entre Ryo et Kaori, et la souffrance de Ryo fait véritablement mal au cœur. (Je suis désolée mais la scène du tableau m'a donner les larmes aux yeux. Personnellement, je n'ai jamais vu un Ryo plus attachant que a cet instant, et j'ai jamais autant souhaité la résurrection de Kaori, même si je ne la connaissais pas encore trop bien a l'époque) En gros, pour moi, Angel Heart est une véritable œuvre d'art. Un mélange d'action, d'humour, avec un fond très humain, et une pointe de drame, visant peut être un public un peu plus âgé que City Hunter Croyez moi, d'habitude, je suis assez rapia, et je préfère acheter en deuxième main. Mais ce manga m'a tellement transporté que malgré son prix (que je qualifierai de choquant ) j'ai été jusqu'à me priver de manger le midi pour pouvoir me payer tout les tomes. Je le conseille vivement a ceux qui veulent un peu changer du Shonen habituel!

Rona-chan Suivre Rona-chan Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Angel Heart