Critique de Appartement 44

par Destiny le dim. 20 juin 2010

Appartement 44 est mon deuxième "manfra" après Dreamland, et pour le moment je suis à 100% de satisfaction ! Une fois de plus ici vous ne serez pas dépaysés par rapport aux manga véritables du nom puisque le style graphique et les codes sont les mêmes (attention tout de même au sens de lecture français dont je ne sais pas trop quoi penser mais bon ça ne gêne pas plus que ça). Les dessins sont vraiment réussis, ils apportent un réel plus mais je ne vais pas m'attarder dessus. Ce qui m'a surtout plu dans cette série, ce sont les personnages et par dessus cela encore, l'ambiance ! 4 jeunes aux personnalités bien distinctes qui décident d'émménager ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas du tout est une situation que je trouve vraiment intéressante. En effet, cela signifie que les personnages apprennent à se connaître en même temps que nous lecteurs en faisons de même. Cela nous permet de se rapprocher directement des différents personnages. On prend alors ensuite plaisir à les voir évoluer dans leur vie quotidienne mettant en place des relations entre les différents protaganistes et présentant leur univers, tout en commençant à distiller ci et là des éléments de l'intrigue principale. Le tout est vraiment extrêmement bien dosé et le découpage en chapitres ne se ressent presque pas à tel point l'histoire est fluide et pas du tout entrecoupée. Bref, un excellent premier tome, qui laisse entrevoir un univers très sympathique qui se voit plonger dans une intrigue excusez moi de le dire vraiment intriguante et le lecteur a naturellement envie de savoir plus, surtout en voyant la dernière page. On trouve également en bonus des fiches persos très sympathiques et un plan de l'appart' qui est incontournable. Si vous voulez un peu encourager le manga français, n'hésitez pas une seule seconde, et même si ce n'est pas votre intention, ne passez pas à côté de Appartement 44, vous rateriez vraiment un manga prometteur.

Destiny Suivre Destiny Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Appartement 44