Critique de Broken Blade

par Bansai le dim. 20 juin 2010

Tout d'abord je ne suis pas un grand fan de mecha dans les mangas tout du moin, mais là j'avoue avoir été conquis. J'en avait entendu parler en bien, et le fait que mon fournisseur de manga m'en parle aussi n'a fait que me rassurer. Et il avait pas tord le bougre! Les personnages sont sympathiques, il est trés facile de s'identifier a Lygatt, et c'est un univers plutôt realiste, sauf le delphing qui est au dessus des autres mechas, il n'y a pas de overabusedmechagundamLAZERBEEAAAAAAM, et c'est trés agreable, les personnages sont mortels (dans tous les sens du terme). Seul defaut du realisme, voir une fillette comme Cléo sur le champ de bataille et se battre mieu que des vetérans, mais sa c'est dans les lois du manga, elle est aussi forte qu'elle a des gros seins ( sa aussi c'est abusé?). Seul petit bémole sur l'action, parfois a cause du fait que les mangas soient en noir et blanc, le contraste entre les mecha n'est pas trés clair, du coup on ne sait pas trop qui frappe qui, mais ce n'est pas problématique. En clair, un trés bon manga, le seul vrai défaut.... C'est que c'est trop court !

Bansai Suivre Bansai Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Broken Blade