Critique de Doubt

par Myu-in-the-sardine le dim. 20 juin 2010

Après avoir acheté le tome 4 il n’y a pas longtemps et l’avoir relu plusieurs fois je reste finalement sur : Une fin pas terrible & un suspens vraiment...pourris. Le début du tome 1 nous donne vraiment envie de continuer même si l’histoire se déroule lentement, on à trop le temps de réfléchir et l’on démasque vraiment facilement qui est le loup ou pas. Du coup on trouve les personnages un peu nunuches. Les dessins peuvent être très bien comme parfois un peu bof, mais je reste satisfaite de ce côté. Un bon nombre de plans inutile (certes bien fait mais franchement voir toute les 2 pages un plafond on sent passerait) qui se répète. Chaque tome se lis extrêmement vite en environ 20 minutes voir moins ce qui est peu pour un manga, surtout pour le tome 4 qui fait quasiment le double des autres qui se lis aussi très rapidement et la cause à tout ça doit être le manque de dialogue. Pour en revenir à la fin, on s’attend à une suite alors qu’on sait qu’il n’y en aura pas mais c’est vraiment mal fait et a vraie dire on n’a pas spécialement cette envie que ça continue. Le début du tome 4 nous embrouille un peu et on ne comprend plus très bien, mais ça reste compréhensible facilement. Ce manga est une idée superbe mais finalement un peu décevante même si j’ai beaucoup aimé et que j’ai longtemps débattu dessus.

Myu-in-the-sardine Suivre Myu-in-the-sardine Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Doubt
Doubt