Critique de Artelier Collection

par alf@ le sam. 3 juil. 2010

vous connaissez Mär? eh bien avec le troisième tome que je viens de lire, j'ai l'impression de lire un plagiat... hormis les pouvoirs qui sont différents et le but de la quête qui n'est pas le même, je lui trouve bien trop de point commun pour pouvoir qualifier ce manga "d'innovant": -multi-héros -outils pour utiliser ses pouvoir (=les ärms?) -voyage dans divers ville pour éviter les actions de l'organisation criminelle SPOILER LEGER sur T3: -dimension à base d'un "outil' (=les portails dans mär... pareil) -organisation criminelle: 12 membres+ 2 boss (=les pièce de l'échiquier dont le roi et la reine) -certains méchants qui attaquent en binôme) FIN SPOILER j'espère qu'on aura pas droit à une réplique du war game, ça serais vraiment trop...( déjà qu'on a droit à une "snow" immobile, cf T2) après avoir bien démoli la série il faut quand même nuancer, ce n'est pas du tout un navet complet, juste un shonen bien classique (le tome 3 le confirme au plus haut point) il y a à la base de bonnes idées, celle des "masterpieces" évidement mais aussi le but de l'organisation (pas encore totalement révélé). je continuerais de suivre la série et j'éditerai mon avis en conséquence. Ne pas oublier non plus les petites aventures qui ponctuent la quête de notre héros, certaines sont plutôt bien trouvées et surtout la manière dont le héros en vient à bout (la mine du T3,...) d'autres sont lourdes, dans le T2 notamment. les graphismes sont plaisants, sauf les mains du héros en forme de boules pour les plans larges (ça m'horripile, c'est quand même chercher la facilité) ... c'est un style, on aime ou pas. l'humour est aussi présent mais pas envahissant, pas toujours très fin non plus mais je n'en demanderais pas plus après tout on ne parle pas d'un chef d'oeuvre. Pour conclure, un pur shonen pas trop linéaire mais avec tout de même un peu trop de stéréotype. Il y a encore du potentiel (origine du héros, des masterpieces, but exact de l'organisation, ...) et s'il est exploité correctement, ce shonen peut encore se démarquer.

alf@ Suivre alf@ Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Artelier Collection