5

Critique de Superman & Batman Hors-Série #9

par Le Doc le sam. 22 déc. 2018 Staff

Rédiger une critique
Thy Kingdom Come...

Le numéro spécial Justice Society of America - Kingdom Come Special : Superman (qu'il est long, ce titre) fait partie d'un arc narratif de la série Justice Society of America scénarisée par Geoff Johns entre 2007 et 2009. Dans Thy Kingdom Come, le Superman de l'univers alternatif Kingdom Come créé par Mark Waid et Alex Ross arrive sur la Terre principale du Multivers DC. Cet autre homme d'acier va assister à des  événements qui ressemblent de manière troublante aux stigmates qui ont précipité la fin de son propre monde, mais la  différence est qu'ils sont provoqués par Gog, une nouvelle "créature divine".

Bon, je ne détaillerai pas plus en avant cette saga , vu que ma dernière relecture remonte à plusieurs années. J'ai juste relu le one-shot  consacré au Superman Kingdom Come au sommaire du dernier numéro de la revue Superman & Batman Hors Série publiée par Panini. Le numéro est écrit et dessiné par Alex Ross...mais pas peint, à part quelques cases, ce qui donne un résultat qui est loin d'être désagréable et qui fonctionne bien avec les couleurs d'Alex Sinclair. Superman cherche une raison à l'anomalie que représente sa présence dans cet autre univers, et cela passe notamment par des rencontres avec des figures connues, comme l'autre version du révérend Norman McCay.

Ce qui est tout de même dommage, c'est que cette histoire se limite à cette déambulation, ces interrogations, sans proposer quelque chose de très intéressant...à part l'ajout d'une scène touchante entre Superman et sa femme mourante. D'après ce que j'ai lu sur cette saga, Ross a pu exploiter avec Geoff Johns certains des éléments qu'il avait prévu pour la suite de Kingdom Come, mais qui n'ont pas abouti suite à ses désaccords avec Mark Waid (qui a fini par écrire sa propre suite, The Kingdom). Mais contrairement à Kingdom Come, ses suites et autres déclinaisons n'ont pas vraiment marqué ma mémoire...

En bref

5
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (436)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0 Commenter !
Laissez un commentaire