Critique de Sky Hawk

par Sherryn le mer. 28 juil. 2010 Staff

Comme toujours avec Taniguchi, le graphisme est superbe, aussi bien les personnages que les arrière-plans, et le récit est sérieux et profond. L'histoire est assez longue et donc bien développée, elle retrace une grande partie de l'histoire du colonialisme américain tout en parvenant à immerger le lecteur au cœur des évènements. On y voit la mentalité indienne sans avoir pour autant l'impression de suivre un cours d'Histoire, ce qui est un point fort pour l'auteur dont la conquête de far-west ne fait pas partie de ses références culturelles. Je n'ai que deux regrets : que Winds Wolf n'ait pas été davantage développé et que la préface assez prétentieuse m'ait fait grincer des dents juste avant ma lecture... Pour le reste, tout est vraiment très bien, ça ne manque ni d'action, ni d'émotion ; et le sens original respecté contribue également beaucoup au plaisir de lire étant donné que Taniguchi est malheureusement un auteur qui se fait souvent inverser, alors découvrir son travail tel qu'il est réellement se révèle d'autant plus agréable.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Sky Hawk

Sky Hawk Staff