Dans ce tome 30 de la série " Magi, the labyrinth of Magic", c'est un vrai leçon d'économie capitaliste qui nous est, donnée. En effet, pour venir en aide au royaume de Kô en faillite virtuelle et à sa chère amie et impératrice Kôgyoku, Ali baba décide lancer l'empire de Kö dans une guerre commerciale sans merçi contre le reste du monde ! Pour cela il doit évaluer les forces et les faiblesses de l'empire, ses opportunités et contraintes (méthode swot en économie réelle )...il sera aidé dans sa mission par son don issu de sa mort prématurée, de l'armée de Kô qui deviendra une compagnie commerciale, des princes héritiers de Kô, dans une moindre mesure de Sindbad, et surtout d'un bon répertoire d'amis en plus d'une pincée d'innovations....bref toute une aventure à ne pas manquer ! Pour commencer à donner des cours d'économie dans son manga, l'auteure doit vraiment être à cours d'imagination...évidemment on est très loin du thème fantastique de la série à l'origine...mais quelle agréable surprise de voir dispenser de manière ludique des notions d'économie avec des dessins toujours aussi magnifiques.....bref on profite d'un pause scénaristique pour se cultiver dans un manga.....on aime ou pas !..... moi, j'adoooooooorrrrre !!!!!!

markofdarkness Suivre markofdarkness Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Magi - The Labyrinth of Magic